- Publié par
Bobba le 02 Janv 2007, 10:26
Petite rectification par rapport à ce que j'ai lut ici.
La SACEM n'a rien à voir là dedans. Ce sont plutot les maisons de disques et les editeurs qui font pression (à tords ou à raison, ce n'est pas à nous de juger).
D'ailleur il ne me semble pas que la SACEM touche qq chose sur les partitions, elle ne s'occupe que de la diffusion de la musique non ?
De plus la SACEM est 100% française, et ne s'occupe que des droits des auteurs français qui y sont inscrits.
Or c'est un problème clairement international et les pressions viennent principalement d'outre atlantique...
voila voila...
(je laisse ouvert tant que la discussion ne vire pas au n'importe quoi, sinon c'est direction Blabla )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969