Fermeture du site http://www.bassmasta.net/

Bacchus-spirit
Salut. Je ne sais pas si un sujet a déjà été créer mais c'est pour informer le forum basse que c'est au tour du site http://www.bassmasta.net/ d'interdire la diffusion des partitions, tout comme my song book. Aller a + et vive la sacem et ses équivalents
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Les tabs basses sont en voie de disparition ...
chtitgus
pourquoi il ferme les sites de tabs ? Il n'ya rien d'illégal je pense non ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Novitche
Plus ils vont fermer, plus il vont créer des sites "underground", plus il vont faire des lois pour faire de la répression... N'oubliez pas que c'est vous qui faites les lois dans notre pays, n'oubliez pas que vous avez le pouvoir d'écrire à votre député pour lui expliquer votre point de vu (alors il convient de faire des lettres "pétitions" parce qu'un gugus qui demande plus de frittes à la cantoche auras moins de poids qu'une lettre signée de centaines d'electeurs...). Mobilisez vous et vous changerez peut etre le systeme... Ralez et vous résigner ne servira pas à grand chose...

EDIT : Apres 10 pages on en sait pas plus. y a des raleries, y a des résignés, y a des positifs mais on ne fait qu'imaginer qu'une institution veuille faire payer les droits de jouer de la musique.

ASPECT NEGATIF :
- privation d'un service gratuit
- difficulté de travailler un morceau à 160 en 4 croches et 8 instruments jouant chacun une ligne différente.

ASPECT POSITIF
- rectification des tab' fausses
- incitation à travailler à l'oreille pour les reprises (+ou - simple)
- incitation à composer.

Si vous avez la flemme de monter un collectif, boycottez les tab' et les partitions commerciales... Allez faire un tour à la médiatheque vers chez vous pour les trouver gratuitement disponible... Gardez vos sous pour acheter du mathos...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai un petit avis là-dessus, mais bon, c'est pas une affirmation puisque je n'apporte pas d'appuis juridiques :
il suffit que qqu'un diffuse la tab d'un morceau protégé pour que la milice sacem, si elle s'en aperçoit, sorte l'artillerie :
comment ? sous la forme d'avertissements de plus en plus coercitifs.
auprès de qui ? du site-support puisque l'auteur du "délit" est anonyme.
moralité, les sites érigent des règles pour tenter d'éviter les sanctions. si les forumeurs persistent, les sites ferment.

seuls les morceaux libres de droit sont "échangeables" à l'envi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
de toute façon y'aura toujours les réseaux P2P...et ils devaient pas les limiter aussi ceux là...??? le fait de fermer ces sites ne va faire qu'augmenter les réseaux "underground".... M'enfin bon...on reste dans une société de consommation ne l'oublions pas...d'ailleurs...ils devraient peut etre enlever le mot "gratuit" du dico
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les tablatures sont totalement illégales.
L'état ne fait pas un rond là dessus.
Marcokeun
Cest purement idiot, dans une certaine limite

pour tous les grands tubes ca devrait etre libre, qui aurait intéret a reprendre un riff super connu? Surtout si c'est pour entendre "bah que plaggiat"

Bref, moi je trouve ca idiot d'interdire ce genre de procédés, étant donné que 90% des gens qui chopent des tablatures font ca dans un but éducatif

Enfin, il reste toujours www.ultimate-guitar.com, pour le moment....
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Apparement il reste des tabs, j'ai été dessus hier et ça marchait nickel !
oui il fonctionne encore sinn de toute façon emule base de donné une date le nom du site et hop c'est bon
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Petite rectification par rapport à ce que j'ai lut ici.

La SACEM n'a rien à voir là dedans. Ce sont plutot les maisons de disques et les editeurs qui font pression (à tords ou à raison, ce n'est pas à nous de juger).
D'ailleur il ne me semble pas que la SACEM touche qq chose sur les partitions, elle ne s'occupe que de la diffusion de la musique non ?
De plus la SACEM est 100% française, et ne s'occupe que des droits des auteurs français qui y sont inscrits.

Or c'est un problème clairement international et les pressions viennent principalement d'outre atlantique...

voila voila...

(je laisse ouvert tant que la discussion ne vire pas au n'importe quoi, sinon c'est direction Blabla )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La SACEM gère les partoches, bien sur que si. Elle gère les droits d'auteurs, donc la diffusion des partoches la concerne directement, justement.

Ensuite, si, je dirais que c'est à nous de juger. Nous sommes les concernés.

Cela dit, perso, j'ai toujours trouvé que les tabs sur le net étaient à 90% fausse, alors...

Cela dit encore, c'est pas ca qui va nous empecher de trouver des tabs...

En ce moment sur basse électrique...