Finition bois sur une basse. ( copyright Dkikeju )

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je ne savais pas comment nommer ce sujet ( j'offre un smiley à celui qui m'en trouve un pertinent ).
J'ai voulu fignoler le défrettage de ma Squier, histoire que le manche soit bien lisse avant le plaquage palissandre. Manque de bol, comme j'ai eu la flemme de demonter le manche, j'ai massacré le vernis du corps. De jolies traces blanches, qui ne partent pas. Bon.
J'avais pensé la poncer ( c'est laid une basse noire ), et la revernir ensuite. Mais : Agathis, Sleek Contoured Body . L'agathis c'est laid nan ? Et c'est quoi Sleek ? Elle est en combien de bouts la bestiole ? Je pourrais toujours me faire un joli plaquage après m'enfin j'ai pas l'argent...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
sleek contoured ça veut dire que tu te niques pas les coudes dessus. A part compliquer un éventuel plaquage futur ça changera pas grand chose dans le cas présent.

L'agathis est rarement beau et les basses à vernis opaque sont rarement celles dont le bois est le plus esthétique. On a parfois de bonnes surprises ceci dit.

Sinon, tu comptes aussi plaquer sans démonter le manche ?
Tu les mets où les serre-joints ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bon...je poncerai on verra bien.

Si je met du plaquage, j'enlèverai le manche, j'a décidé de ne plus avoir la flemme...En en quoi le sleek machin compliquerai le plaquage ? ( comment ça chiant torn ? )
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas exactement simple d'ajuster proprement un placage sur une surface courbe.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ah oui je vois...bon. Je ferai un essai avec une chute de palissandre...
Melanphos
ca va changer le son aussi, si le son te plais comme ca touche a rien
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Le son à déjà morflé quand j'ai enlevé les frettes...de toute façons je ne m'en sers plus ou presque en concert ( pour le moment ? ) je cherche juste à faire en sorte qu'elle ressemble à quelquechose.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Je ne savais pas comment nommer ce sujet ( j'offre un smiley à celui qui m'en trouve un pertinent ).
J'ai voulu fignoler le défrettage de ma Squier, histoire que le manche soit bien lisse avant le plaquage palissandre. Manque de bol, comme j'ai eu la flemme de demonter le manche, j'ai massacré le vernis du corps. De jolies traces blanches, qui ne partent pas. Bon.
J'avais pensé la poncer ( c'est laid une basse noire ), et la revernir ensuite. Mais : Agathis, Sleek Contoured Body . L'agathis c'est laid nan ? Et c'est quoi Sleek ? Elle est en combien de bouts la bestiole ? Je pourrais toujours me faire un joli plaquage après m'enfin j'ai pas l'argent...

Finition bois sur une basse.
Finition bois. (c'est la partie basse du forum)
Basse finition bois.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Dkikeju a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Finition bois sur une basse.
Finition bois. (c'est la partie basse du forum)
Basse finition bois.

Pour l'instant tu gagnes :
Dkikeju
Je viens de penser à finition naturelle, au lieu de bois. C'est pas mal aussi.

Merci pour le smiley.

J'arrête là parceque ça t'avance pas dans ton projet.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Tu avais raison JazzAd : surprise au ponçage : une tete de mort sous la première couche de vernis.

Jazz Ad
T'as retrouvé la basse d'Albator !
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Qui l'eût cru ? J'ai enfin réussi à arriver au bois, et Ô surprise il ressemble à celui de ma 6, "jaune" et très peu veiné...j'ai vraiment de la motte aujourd'hui

En ce moment sur basse électrique...