Finition Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
c'est bien pour ça que les manufacturiers ne s'engagent pas non plus.
pas fioles les frelons.

mais bon, si la basse est posée dessus le temps des balances, voire le temps de l'after, le risque de vol est nettement plus élevé que celui de déliquescence vernicale.
Citation:
Je serai d'avis d'acheter un stand bien cheap à 5 ou 6€ et foutre du chatterton dessus ou bien un tissus comme Xelalex le disait.
ou le risque de chute !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
en parlant de vol after show, juste être sûr que personne ici, ne fait cette erreur classique de ranger tout le matos dans une caisse avant d'aller se jeter la dernière bière dans le pub ou salle, même proche.
C'est quasiment sonner la cloche aux pros de la fauche et même chez les débutants, c'est de l'incitation promotionnelle.

C'est encore arrivé l'année dernière à un très bon pote. Ca fait très très cher le péché de flemmardise.
In Stingray We Trust
zoemix
d'autant que les assurances remboursent très mal le contenu volé d'un coffre de voiture. tandis que tant que le matos est entreposé dans l'arrière-salle du taulier, c'est sa responsabilité civile qui joue en cas de vol. j'en ai croisé des prudents (ou lucides) qui avaient même aménagé à cet effet un local gardé fermant à clé.

encore une et je clos la page parano : conservez en lieu sûr vos n° de série et des photos de votre matos in situ (c-à-d chez vous) : c'est nettement plus efficace comme précaution qu'un chiffon autour d'un stand.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
et tout à fait recevable en cas de litige avec l'assurance !
In Stingray We Trust
kami94
Pour les stands, tous mes instruments (dont une Les Paul réputée pour son verni nitro) sont posés sur un rack premier prix... aucun soucis en plus de 2 ou 3 ans.

Et pourtant, je laisse parfois la Les Paul plusieurs semaines sans y toucher.
Donc pas de danger particulier à mon sens.

Sinon la solution ultime c'est d'avoir une basse avec une finition déjà déchirée. Avant les concerts, ma stingray est posée contre l'ampli ou à l'arrache sur un retour et ça va très bien
(et à la fin des concerts, le seul qui a des compliments sur son instru c'est bibi avec sa basse déchirée )
Jazz Ad
Ben oui n'importe quel stand avec un drap fera l'affaire.
SweBass
en parlant de finition rickenbacker, j'ai acheté le maintenance kit de chez dunlop, pour mettre un coup de polish et redonner un peu vie a ma rick torturée depuis 25ans.

pour le manche il y a un "Fingerboard Cleaner and Prep" et un "Deep Conditioner Oil" seulement je n'ai pas directement acces a la touche vu qu'une épaisse couche de vernis la recouvre, je dois donc juste utiliser la meme chose que pour le corps?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
"une épaisse couche de vernis" !!! comme tu y vas !
ça paraît épais parce que c'est bien fait, mais en fait c'est pas épais du tout. et à moins d'avoir à intervenir sur les frettes, ça serait franchement dommage de saloper ce beau boulot.

donc oui, je pense qu'il vaut mieux se cantonner au polish.
quand même : à ta place, je ferais un petit essai à un endroit qui se voit peu et j'attendrais quelques jours pour voir si ça bouge ou pas...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
je dis pas ça en mal, moi ça m'a l'air épais, mais j'adore le look que ca lui donne et surtout le touché!

mais ouais je vais essayer sur une petite partie avant.

merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...