Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Futur choix : Squier JB Standard+upgrade / VM

Forum Squier
Forums
_Arsène
Bon, salut à tous !

Alors voilà, cela doit être mon premier "topic créé" dans une section autre qu'achat/vente.

J'aimerais dans quelques mois (semaines..?) opter pour une nouvelle basse.

J'ai évidement fouillé grâce à la fonction recherche. Je savais déjà que la miss Affinity de l'enseigne Squier était à fuir pour le prix. Trop chère pour la qualité, dont les HBenton deux fois moins chères n'ont rien à leur envier..

Ma question est simple. Thotho nous propose la Standard JB à 238€ .. et la VM à 298€ .. soit la différence à 400 de nos anciens francs françouais.

Nous entendons, dans le concret, que du bien de la Série VM de chez Squier, d'une "qualité proche d'une Mexique" ( Est-ce oser de dire cela ?)

Premier point : vous aurez tout de suite compris, je cherche une JB le son, ses possibilités, sa forme, sa "praticité".. bref tout me plait.

- sauf, esthétiquement parlant .. bha les touches érable ne sont pas ma préférence. Les corps en natural .. oui mais ça dépends . Sinon pickguard noir pas de soucis. Le rouge, qu'il soit mat ou gloss j'aime. Aprés je ne choisis pas forcément un instrument pour son look, et je prèfere l'efficacité, surtout à partir d'un certain tarif = Plutôt : je ne vais pas refouler un instrument parcequ'il y'a un point esthetique me déplaisant.

Enfin : Que vaut la lutherie des Standard's ? est-ce 'proche' des VM ? Que vaut l'agathis face au classique et efficace erable d'une VM ?

Mon idée fût de changer le set de micros d'une Standard, en partant pourquoi pas sur un set Fender de chez thotho, ou les kits que l'on peut trouver sur la bay, ou sinon un set SeymourD (ou autres marques proposant des sets comme Dimarzio, selon le type) .. En procedant de cette maniere c'est à dire mettre 100€ dans un set de micros, soit la Standard revue à 340€ à peu prés. En admettant que les micros des squier premier prix en sont que des chinoiseries, sans punch, sans rondeur..etc..

Puis-je faire 'confiance' aux micros d'origine Squier Standard ? Est-ce 40€ de plus qu'une VM, pour un résultat moindre ?.. ou à 340€ devrais-je économiser plus pour opter pour une Mexique (rouge) et ne rien changer ?.. soit un poil plus de 200€ à rajouter (ce qui n'est pas rien à ce niveau la puisque c'est un gros pourcentage.. et c'est donc le double d'une squier std)

- Pourrais-je oser faire une laque rouge sur le corps VM ? Serait-ce le meilleur choix en terme de rapport budget/efficacité ?

Bon voilà , j'espere ne pas avoir été trop relou avec mes questions, j'ai pas l'habitude de quémander . J'aimerais avoir vos avis, ce que vous feriez à ma place, etc .. sachant que mon frein principal est le financement, puisque je suis loin du paiement cash, et que j'ai toujours tourné à la bidouille, et au Cheap qui fonctionne.

J'ai aussi un peu peur d'économiser, d'acheter du cher, et ne pas mériter, et ne pas faire fonctionner l'instrument au maximum de ses capacités (j'ai en plus de moins en moins le temps pour la musique ) .. Donc je me tourne vers vous, afin d'être dans le plus judicieux.

Ah aussi : J'espere ne pas en arriver là , mais : la revente savoir les côtes, les argus, etc si je dois un jour m'en séparer. Ne pas y perdre trop..

Merci par avance, et @bientôt
Jazz Ad
Arrête de te faire mal au crane et achète une mexicaine d'occase, dans un coloris qui te plaise.
djridoo
aie aie aie j ai trouvé plus difficile que moi!!!
lol

comme dit Jazzad, prends une Mexico d occaz et tu seras peinard!

en ce moment y' a une Mex Classic 60' à vendre sur OnlyBass...m a l air pas mal la ptite'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_Arsène
Ca à l'air clair et net, rapide et efficace. Je vais y réfléchir, et voir ce qui se passe dans les ventes occasion, merci à vous
Paul Simonon's fan
C'est vrai si tu veux le niveau d'une mexicaine te prend pas la tete. Ce qui serait plus judicieux c'est de prendre une mex... et sa reviendra pas beaucoup plus cher qu'une squier upgradé.

PS: si tu veux le niveau d'une mex en moins cher, y'a la squier vintage modified que tu as cité: avec un upgrade bons micros et en changeant les cordes d'origines, tu obtiens un son supérieux au mex.
_Arsène
Je suis allé voir une petite crèmerie ce matin, histoire de voir. Pas de VM, ni même d'autres Squier (soit disant dévalisé en période de noel).

Hum cependant, petit test d'une MM .. que je soupçone de n'avoir été réglée. Et surtout d'une Vantage, une basse "Relic" façon Squier VM fretless, la sunburst sans pickguard. Equipée en Wilkinson de haut en bas, et donc.. fretless, se fût ma 1ere fois sur une fretless un peu déstabilisant, mais sympathique... alors comme j'ai de toute maniere une autre basse fréttée .. pourquoi pas opter pour une fretless, humm ? Bref, pour le moment je ne sais pas, et je "regarde" toutes les Jazz que je peux essayer. Demain go dans une autre crèmerie, normalement y'a une VM (et même les deux versions d'ailleurs)

Merci en tout cas pour les avis

Et Simonon_fan, comme tu me l'indique : changer de mics sur une VM, oui, mais pour quel set de mics ? (histoire de ne pas se retrouver avec du kifkif, voir du moins bien.. bon j'exagere Duncan Designed c'est le gros premier prix de Seymour c'est ça ? donc des vrais Seymour ne peuvent être que mieux, et des Fender "vintage" .. aussi, me trompâte ?)

Et niveau des cordes, mais ce choix est plutôt personnel (comme les micros concernant le type de sonorité d'ailleurs).. je pencherais pour des Roto je pense..
SweBass
Yo'p!

Moi j'ai le meme projet que toi.
J'vais prendre une Vintage modified Precision, et changer les micros.
niveau micro, autant prendre un bon et pas trop cher, des Fender original's (les fender US sont montées en fender original's)
et ça coute 100 euros. (pour le set jazz, c'est 100 euros les deux)

Après, la suggestion d'acheter une mexicaine d'occaze, ça peut etre bien.
mais moi personellement, j'aime pas l'occaz. et on entend souvent que la qualité des mex varient beaucoup, meme énormément.
C'est pour ça que je preferes prendre une VM qui a une bonne lutherie et une finition tres acceptable, et de mettre un pûr micro.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Salut Swe ! Vouai alors du coup plus de custom OLP ? tu passe en Jazz alors ? good

.. Ce matin, je suis allé voir la dernière et deuxieme crémerie du coin. Ils avaient la VM Fretless, donc la sunburst sans plaque. Niveau esthétique.. ben j'aime pas trop, mais bon, une plaque ça se rajoute sans trop de soucis heing .... Et rien d'autre en JBass !! ah si , une storm je crois.

Il ne restait que que des Précision, de l'Affinity à la Mexique white..

Alors du coup, j'ai "flashé" visuellement ce matin, sur la Cort Curbow 4 .. je n'avais jamais vu une basse scale normal, aussi petite, et fine. Mais terriblement jouet, l'electronique, pourtant Barto, soufflait un max, et je n'ai pas été convaincu par le manche, les frettes .. l'elec active.. Domage, car .. terriblement belle (donc corps en luthite peinture freestyle noir et rouge). Ca me donne de nouvelles idées pour un nouveau projet lutherie amat'.

Et donc, il en est ressorti, que, les fretless c'est pas pour moi, il me faudrait une premier prix, en fretless, histoire de me faire la main.. Mais pas un basse principale. Donc mon choix est dorénavant une Jazz de la branche "Fender" .. fréttée.

J'attends que les deux mags recoivent des VM, pour les tester amplement, enfin du moins.. au max. Mais je pense que pour mon niveau, cette basse n'est pas "beaucoup trop bien pour moi".. mais disons qu'elle est largement suffisante, et on verra quand j'aurais un revenu fixe, et quelques années de basse derriere moi pour avoir le vrai logo Fender sur la tête de manche.

Ca sert à rien de vouloir faire "stÿle" d'avoir une Fender, si c'est même pas pour voir la différence, sonore, etc avec une basse qui fait 150-200€ de moins.

Je pense me tourner vers une VM donc, on verra si j'ose la "customiser" pour qu'elle est un look plus proche de mes goûts.

Les changements de mics, autant je ne verrais même pas la différence, je ne vais pas me voiler la face, je pense garder cette somme qui n'est pas rien, pour un effet, ou même pour un ampli sup, puisque je désire changer.

Arf j'ai vu le Rumble 100 .. quel colosse .. faut que je me trouve un 100w.. mais moins gros didiouu
Paul Simonon's fan
RedBear_Axis a écrit :
Salut Swe ! Vouai alors du coup plus de custom OLP ? tu passe en Jazz alors ? good

.. Ce matin, je suis allé voir la dernière et deuxieme crémerie du coin. Ils avaient la VM Fretless, donc la sunburst sans plaque. Niveau esthétique.. ben j'aime pas trop, mais bon, une plaque ça se rajoute sans trop de soucis heing .... Et rien d'autre en JBass !! ah si , une storm je crois.

Il ne restait que que des Précision, de l'Affinity à la Mexique white..

Alors du coup, j'ai "flashé" visuellement ce matin, sur la Cort Curbow 4 .. je n'avais jamais vu une basse scale normal, aussi petite, et fine. Mais terriblement jouet, l'electronique, pourtant Barto, soufflait un max, et je n'ai pas été convaincu par le manche, les frettes .. l'elec active.. Domage, car .. terriblement belle (donc corps en luthite peinture freestyle noir et rouge). Ca me donne de nouvelles idées pour un nouveau projet lutherie amat'.

Et donc, il en est ressorti, que, les fretless c'est pas pour moi, il me faudrait une premier prix, en fretless, histoire de me faire la main.. Mais pas un basse principale. Donc mon choix est dorénavant une Jazz de la branche "Fender" .. fréttée.

J'attends que les deux mags recoivent des VM, pour les tester amplement, enfin du moins.. au max. Mais je pense que pour mon niveau, cette basse n'est pas "beaucoup trop bien pour moi".. mais disons qu'elle est largement suffisante, et on verra quand j'aurais un revenu fixe, et quelques années de basse derriere moi pour avoir le vrai logo Fender sur la tête de manche.

Ca sert à rien de vouloir faire "stÿle" d'avoir une Fender, si c'est même pas pour voir la différence, sonore, etc avec une basse qui fait 150-200€ de moins.

Je pense me tourner vers une VM donc, on verra si j'ose la "customiser" pour qu'elle est un look plus proche de mes goûts.

Les changements de mics, autant je ne verrais même pas la différence, je ne vais pas me voiler la face, je pense garder cette somme qui n'est pas rien, pour un effet, ou même pour un ampli sup, puisque je désire changer.

Arf j'ai vu le Rumble 100 .. quel colosse .. faut que je me trouve un 100w.. mais moins gros didiouu


Alors la, meme si je suis fauché, je l'aurai pris rien que pour le look... sans déconner elle est surement égale ou un peu plus performante que ma VM JB mais niveau look
_Arsène
Euh de quel modèle parle-tu ?
SweBass
RedBear_Axis a écrit :
Salut Swe ! Vouai alors du coup plus de custom OLP ? tu passe en Jazz alors ? good

Ouais la VM me revient pour un peu moin cher et la precision et plus typée pour mon style de zik.


RedBear_Axis a écrit :

Arf j'ai vu le Rumble 100 .. quel colosse .. faut que je me trouve un 100w.. mais moins gros didiouu

héhé! t'as vu lequel? celui avec le HP de 15" ou celui à deux 10" ?
Moi jai le 100/115, et il est genial! Franchement, c'est le meilleur 100W rapport qualité prix!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Vouai j'ai vu le classique en 15".. .. j'imagine même pas le poids (enfin dans le concret en déplacement) .. Je suis au deuxieme étage, alors les roulettes c'est bien haut, mais pour faire 3m c'est pas un argument pour moi ! Faut que je trouve un ashdown fivefifteen à essayer... Je sais que ce n'est pas la même cour niveau qualité.. mais l'ayant déjà vu.. niveau taille c'est déjà mieux.. Enfait faut que je trouve guere plus gros que mon actuel..

Ok pour la Precision, vouai en plus elle est moins chère non ? Puis tu trouve des micros en pagailles aussi pour ça.. tu comptes mettre des Fender ?

Simonon, ok oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai préféré poser tout de même la question, pour qu'on soit bien sur la même longueur d'onde

En ce moment sur basse électrique et Squier...