Ghost note au slap

old en paso
Amis basseux, bonsoir

Bientot 4 ans que je fais de la basse, certaines choses progresse mais d'autres stagne, surtout niveau ghost note en slap

J'essaye d'en placer de tps en tps mais je trouve que ce n'ai pas assez et que je pourrais améliorer tout ça.

Le pb c'est que je ne sais pas où commencer donc en fait ce que je vous demande c'est comment vous avez bosser vos ghost note en slap.

Bon et long samedi soir à tous .

Peace !
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
T'as des problèmes pour les jouer ou pour les placer dans tes lignes ?
old en paso
c'est pour les placer.
J'aimerai vraiment biens savoir les maitriser comme ça mes lignes de slap seront bcp plus groovy
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Normalement ta main droite a un mouvement régulier, enfin peut etre pas tout le temps si t'enchaine les doubles au pouces avec des simples ( pas sûr de me faire comprendre sur ce coup là )

Bref , lorsque ta main a un mouvement regulier les notes mortes viennent toutes seules, et si tu as du mal en bossant lentement tes lignes tu devrais pouvoir trouver le moment où les placer et où ca rend le mieux

sinon une autre solution c'est de repérer un riff (plus ou moins connu) que tu aimes bien ( où ya des ghostnote ) et de le bosser pour aquérir le geste.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le mieux ça serait de repiquer des lignes de basse comportant des ghost notes pour voir où est ce que tu peux les placer.
old en paso
jvais bosser ça,
cimer les collègues
don_quishoote
Sans ça y a la méthode à Casper...

Cest par là ?
old en paso a écrit :
jvais bosser ça,
cimer les collègues

Je te conseille l'intro de "Punk it up" d'Infectious grooves. J'ai un niveau intérmédiaire disons et j'ai aussi du mal avec les ghost notes mais celle-là est pas trop dure.

Bon courage!

En ce moment sur basse électrique...