GHOSTONE

zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jun 10, 14:43
salut Ant',
déjà, merci pour le don provisoire de cet album : y a pas à chier, c'est bel et bien dans le partage de la musique, quelle qu'elle soit, que réside son avenir créatif.

j'aime beaucoup le mélange des genres (chants polyphoniques locaux, bruitages, hard rock des familles, anglais/français, etc) peut-êre parce qu'il est pertinemment distillé...

musicalement :
- votre batteur, c'est un tueur, certes qui en fait des tonnes, mais plutôt vachement bien. ça donne une putain de puissance rythmique à l'ensemble...
- ... notamment batt/power chord guitar... parce que la basse m'est passée plutôt inaperçue (bon... sauf sur certaines intros...) même après trois écoutes de l'album. en même temps, je suis sur des enceintes vraiment pas bass-flatteuses.
- j'ai l'impression globale d'avoir écouté du Rainbow chanté par Klaus Meine ! c'est hyper propre, on imagine le taf au mix, juste hallucinant de précision.
mais c'est définitivement beaucoup trop propre pour moi.

cela dit, j'ai écouté l'album en entier trois fois avec beaucoup de plaisir. c'est vraiment du bon boulot les gars. d'ailleurs, s'il y a autant d'énergie sur scène que le laisse supposer l'interprétation studio, je pense que ça doit être très sympa de vous voir en live.

mes préférées : Intermission pour la construction, Promises pour les choix rythmiques.
(et bravo pour le titre "Djihad Joe" : fallait le trouver. ça m'a rappelé le coup de la Libanaise... )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nowhereman579
C'est lui le batteur en question ?


C'est vraiment chouette ce que vous faites en tous cas.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jun 10, 15:24
dis-moi Fred, qu'est-ce que t'as après les batteurs aujourd'hui ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nowhereman579
Nan mais j'crois qu'c'est vraiment lui leur batteur et effectivement il a du niveau le gars
Sinon, t'as vu la vidéo de l'autre chez momo ?
ant'
  • #6
  • Publié par
    ant'
    le 04 Jun 10, 19:05
zoemix a écrit :
salut Ant',
déjà, merci pour le don provisoire de cet album : y a pas à chier, c'est bel et bien dans le partage de la musique, quelle qu'elle soit, que réside son avenir créatif.

j'aime beaucoup le mélange des genres (chants polyphoniques locaux, bruitages, hard rock des familles, anglais/français, etc) peut-êre parce qu'il est pertinemment distillé...

musicalement :
- votre batteur, c'est un tueur, certes qui en fait des tonnes, mais plutôt vachement bien. ça donne une putain de puissance rythmique à l'ensemble...
- ... notamment batt/power chord guitar... parce que la basse m'est passée plutôt inaperçue (bon... sauf sur certaines intros...) même après trois écoutes de l'album. en même temps, je suis sur des enceintes vraiment pas bass-flatteuses.
- j'ai l'impression globale d'avoir écouté du Rainbow chanté par Klaus Meine ! c'est hyper propre, on imagine le taf au mix, juste hallucinant de précision.
mais c'est définitivement beaucoup trop propre pour moi.

cela dit, j'ai écouté l'album en entier trois fois avec beaucoup de plaisir. c'est vraiment du bon boulot les gars. d'ailleurs, s'il y a autant d'énergie sur scène que le laisse supposer l'interprétation studio, je pense que ça doit être très sympa de vous voir en live.

mes préférées : Intermission pour la construction, Promises pour les choix rythmiques.
(et bravo pour le titre "Djihad Joe" : fallait le trouver. ça m'a rappelé le coup de la Libanaise... )


Merci pour ta critique très constructive Zoe !

-Oui notre batteur est un tueur et on l'aime, même si il nous rend sourd..

-Perso je trouve la basse bien intégrée dans le mix, je sais pas si c'est psycho-acoustique parceque j'ai fait les prises, collaboré au mix etc.. mais moi je l'entends bien comme il faut.

-On s'est grave fait chier pour le mix (encore mille mercis à Patrick Arpaillange notre ingé) pour avoir un super rendu, bon après ça plait ou ça ne plait pas, mais c'est vrai que le son est d'une précision chirurgicale..

-En live, c'est -à mon avis-, cent fois plus énergique que sur l'album, à un point que si je l'écoute après avoir fait un concert, certains titres paraissent un peu mous..

-Perso ma préférée c'est Needles on my Skin


Nowhereman : oui c'est notre batteur, mais cette vidéo date d'il y a quelques années.
  • #7
  • Publié par
    Naeka
    le 26 Jul 10, 21:29
J'accroche vraiment a ce que vous faitent =D C'est vrai que le batteur en a dans le ventre L'ensemble de tout les instruments forment un style qui je trouve se retrouve entre le métal et le rock

Soul Eater est géniale


Continuer comme ca =)
magicpm7
Vraiment sympa cet album ; un mélange des genres très réussi et un mix hallucinant de précision (je rejoins Zoemix là-dessus). Chapeau !

On sent comme une influence de SOAD et d'Incubus, non ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 27 Jul 10, 12:13
C'est marrant, beaucoup de gens nous disent qu''on est influencé par Incubus alors que je suis le seul du groupe à connaitre

Sinon oui, on est très influencé par Tool, SOAD, Led Zep etc...

Content que tu aimes notre zik
magicpm7
Pour Incubus, c'est - je trouve - flagrant sur le début Soul Eater ; surtout niveau chant et batterie.

Attention, ceci n'est aucunement un reproche, au contraire. J'aime beaucoup !

Et faudra en faire écouter à tes petits camarades
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ghostone ^^
ils sont excellents !
ce n'est pas mon style, mais pour les avoir vus plusieures fois, ils font preuve d'une rare maitrise, Yannis-neil (drums) est un batteur rare, son style est unique, melange de modernité et tradition.

A decouvrir absolument !
i've sold my soul to rock and roll !!!
ant'
  • #13
  • Publié par
    ant'
    le 14 Dec 10, 12:14
J'up ce sujet. J'ai reçu de la part de notre ingé son quelques mix uniquement basse batterie des morceaux de l'album. La qualité du son est très endommagé par Youtube, mais ça donne une idée.



vinkolat
MErci, ça c'est une riche idée J'écouterai ça attentivement ce soir !
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...