Gresillements

Jassco
  • Jassco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jassco
    le 05 Juil 2004, 11:25
lut,

J'ai acheté dernièrement une streamer LX 4 cordes.

Malheureusement, je vien de m'apercevoir qu'il y a des gresillement quand je la branche sur n'importe quel ampli. Il est tres léger, et c'est pourquoi je ne l'avais même pas remarqué en magasin, en revanche il est assez génant des que j'augmante le son de l'ampli.

Voici la situation :

-Gresillements (augmentés): http://www.membres.lycos.fr/fo(...)s.mp3
-Le problême provient de la basse, car j'ai tester sur plusieurs ampli dans differents endroit et il est toujours présent. J'ai tout essayée : jack différente, changer la pile, mais rien n'y fait.
-Les gresillements n'affectent pas le son, mais sont présent en bruit de fond.
-Si j'augmente ou baisse le volume de la basse, le gresillement reste à la même hauteur, en revanche si j'augmente le son d'un quelconque ampli, le gresillement s'amplifie.
-Si je touche une partie metallique, le gresillement reste le même >> pas un prob de mise à terre.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que cella peut provennir d'une mauvaise soudure ou de la sortie jack mal reliée à la masse?
Est-ce que dans tout les cas c'est réparable (je suis en pleine paranoïa!!!)?
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 05 Juil 2004, 11:51
Avec les Warwick y paraît que c'est très fréquent les problèmes d'électronique...

Je pense que c'est un problème de soudure, et effectivement c'est réparable (dans ce cas là)

Passe donc à ton magasin qu'ils jettent un oeil averti dedans. (normalement elle est sous garantie ?)
Jassco
  • Jassco
  • Publié par
    Jassco
    le 05 Juil 2004, 11:54
elle est effectivemment sous garantie, j'ai déjà prévu de passer demain...

J'ai surtout voulu avoir un avis externe, donc merci de ta réponse...

En tout cas, si le problême est réglé, nondidju elle serra vraiment parfaite cte basse !!!
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 05 Juil 2004, 11:58
Autre solution :

Tu répares pas et tu inventes un nouveau style de jeu...

Si tu es bon et que tu deviens connu, tout le monde voudra des basses grésillantes dans dix ans et peut être que Warwick sortira une Streamer Jassco Ltd avec de bons grésillements !!!
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 05 Juil 2004, 12:00
Autre solution :

Si tu es bon et que tu deviens connu, tout le monde voudra des basses grésillantes dans dix ans et peut être que Warwick sortira une Streamer Jassco Ltd avec de bons grésillements !!!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 05 Juil 2004, 12:12
A mon avis c'est un problème de masse mal souder.
Moi j'ai quasiment pareil sur ma babasse et sa ma pete les c.......

Tu nous tien au courant de ta répartion stp
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jassco
  • Jassco
  • Publié par
    Jassco
    le 05 Juil 2004, 13:35
Citation:
Autre solution :

ou alors je dit que c'est un son vintage et je la revend plus cher...

Citation:
Tu nous tien au courant de ta répartion stp

pas de prob...t'as écouter le mp3 ? c'est exactemment la même chose ?

en tt cas j'espère vraiment que le gars vas régler ça...pasque j'adore vraiment cette basse. Niveau prise en main, jeu debout et qualitée du son, j'ai jamais eu mieux
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 05 Juil 2004, 18:02
Je viens d'écouter le mp3.
J'ai le même problème que toi mais en beaucoup moins fort.
La je crois que ta un réelle problème de masse mais bon à mon avis c'est juste un fil désoudé.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
ShredIsNotDead
t'as bien vérifié que ton ampli etait branché a une prise avec Terre (on sait jamais ...) ?
Jassco
  • Jassco
  • Publié par
    Jassco
    le 06 Juil 2004, 08:07
tnks a écrit :
Je viens d'écouter le mp3.
J'ai le même problème que toi mais en beaucoup moins fort.
La je crois que ta un réelle problème de masse mais bon à mon avis c'est juste un fil désoudé.

J'ai justemment augmenter le son du gresillement à fond, normalement il est beaucoup moins fort que cella...tu as reussi à le régler toi ?

Citation:
t'as bien vérifié que ton ampli etait branché a une prise avec Terre (on sait jamais ...) ?

J'ai tester sur des amplis à mon école de musique et ceux-ci sont parfaitement branché à une mise à terre >> le problême persiste...
Jassco
  • Jassco
  • Publié par
    Jassco
    le 06 Juil 2004, 08:19
non.

Mais si le vendeur arrive pas à régler le prob, je lui demanderais gentillement de bien vouloir le faire...
Jassco
  • Jassco
  • Publié par
    Jassco
    le 09 Juil 2004, 07:59
NEWS :

J'ai été dans le magasin et le gars apres 2-3 test c'est rendu compte qu'un composant du préamp avait cramé...

Il l'a donc renvoyé au distributeur warwick pour qu'il remplace le composant voir même le préamp complet, tout sa au frais du magasin biensur vu qu'elle est sous garantie.

Résultat : 3 semaines d'attente...

(mais au moins je sais maintenant ce que c'est et que c'est réparable)

En ce moment sur basse électrique...