Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groove, batterie & basse

patchtdi
Hello,

Je viens de remettre la main sur mon batteur (il était à l'étranger depuis que j'ai commencé la basse).

Je souhaite travailler avec lui afin d'améliorer ma gestion du rythme et essayer de comprendre et sentir le "Groove".

Je me demandais si vous pourriez m'indiquer des chansons qui conviennent pour travailler avec un batteur (pour info il a des années d'expérience et moi euh... quelques mois). Ou éventuellement des exercices.

Au niveau du style, nous sommes assez ouvert même si en ce moment on (essaye de) joue(r) des morceaux des rhcp, police, beatles, queen, pixies, U2, ...

Voila. Si vous avez des suggestions.

Je pensais là au pied levé que "Another one bites the dust" pourrait être une idée.
Gribousine & Basse
mp14
  • #2
  • Publié par
    mp14
    le 19 Jan 10, 22:34
Une suite toute bete d'accord peut faire l'affaire, tu prend 3 ou 4 notes a enchainer dans 4 mesures différentes, et là c'est parti ...
  • #3
  • Publié par
    Juju_b
    le 19 Jan 10, 23:11
Du bon vieux blues... des standards Y'a pas mieux
jo la chope
j'ai bossé "all right now" cette aprèm, jpensais enquiller ça en 10 min, genre c'est 4 accords.
Ca m'a pris une petite heure pour le maitriser, y a des ptit contretemps foireux et un mini "solo" de basse bien sympa.

Pour se placer avec un batteur ds un registre rock classic, sympa !
xelalex35
Jet, are you gonna be my girl

une ligne de basse pas super compliquée, la batterie est un peu plus chiante, mais si le batteur est expérimenté, ca devrait pas lui poser de problème.

après, caler les deux c'est plus chaud.
il y a contre temps à la batterie sur lequel j'ai toujours tendance à me caler.

on l'a bossé cet aprèm, et c'est assez chaud finalement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
Ouais parce que commencer par du Free, ya plus simple quand même, Andy Fraser ne faisait pas semblant et comme tu l'as dit, Alright now comprend un petit solo qu'il faut quand même faire sonner.

Essaie peut-être Be my friend ou Fire and Water? Elles sont certainement plus simples, encore que..
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
patchtdi
Merci pour les infos.

Je vais voir ca!

Thanks
Gribousine & Basse

En ce moment sur basse électrique...