Gros son de basse

salut a tous et aux autres,
Voila ayé je suis bassiste !!! lol
Bon reprenons notre serieux je me susi equipé d'une cort action bass et d'un ampli fender Rumble 100.
Vous allez me dir ouai genial et alors?
Je vous explique en magasin le mec ma fai ecouter mon matos (ben vi je suis débutant je sais po joué moi ) et sa sonnai trés trés bien mais en rentran chez moi ohhhh horreur le son qui me remuai les tripes a disparu.
J'ai tripoté l'equaliseur de mon amplis dans tous les sens rien a faire le son est bon mais pas aussi bon qu'au magasin, il manque quelquechose vous savez ce petit quelquechose qui fais qu'on ressent le son de la basse jusquau ventre.
coment je le retrouve se son ??
Aidé moi svp je susi tout perdu
Merci a tous
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Bon, déjà, tu vas cramer le mag et l'ampeg kétécaché derriere ton fender !

sinon, tu recherches un bon règlage punchy de ta bass, tu boostes les graves + un 'tit peu de médium sur l'ampli, et hop.

au pire, tu cours t'acheter de nouveaux doigts.. ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Acéphale
Peut-être parce qu'au magasin le son était super fort ?
Essaie d'augmenter le gain également.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il faut toujours essayer le matos soi-même. C'est pas le mec qui va le jouer en sortant du magasin.
L'essentiel du son est dans les doigts.
Tripote pas tout. Mets tous les réglages à plat et joue. Le son viendra.
MetallicRiffer
Jazz Ad a écrit :
Il faut toujours essayer le matos soi-même. C'est pas le mec qui va le jouer en sortant du magasin.
L'essentiel du son est dans les doigts.
Tripote pas tout. Mets tous les réglages à plat et joue. Le son viendra.

+1 avec Jazz Ad

Plus tu vas jouer, plus ton instrument sonnera bien, le son c'est toi qui le fait.
Ruby Soho
Popa Schultze a écrit :
T'es debutant ,tu sais pas jouer (dixit toi-meme )comment veux-tu parler de son????

Inutile d'être aussi agressif, m'est avis. Les autres posts étaient suffisants pour répondre à sa question, et de façon moins virulente...
Ruby Soho
Popa Schultze a écrit :
Pas agressif Ruby non caustique et un peu sarcastique plutot

En même temps ça doit pas être super agréable comme accueil pour un débutant...
Tu m'diras un débutant j'en suis aussi un, même si un peu moins qu'il y a deux ans... enfin peu importe.
J'ai peut être mal saisi ton ton (...), faut avouer qu'un forum n'est pas l'idéal pour ça.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Popa fait rarement dans la finesse, excuse la forme.

Dans le fond, il a cependant raison. Ca rejoint ce que dis Jazz Ad, le son vient (viendra) de tes doigts.

Bah moi j'ai qu'a rajouter : courage ! La quete du son, c'est quelque chose... Les gammes, c'est bien, le son, c'est un travail a part entiere, aussi. Considere bien le conseil de Jazz Ad, tourne pas les boutons au pif, met tout a plat. A plat, c'est là ou t'as le moins de chance que ton son soit naze.
Ruby Soho
Note que je n'ai aucunement contredit les propos de notre gourou
Pour exemple, l'autre jour, j'étais dans un magasin pour acheter des straplocks et le vendeur m'a fait une petite démo de ce qu'on peut faire avec la pédale de boucles Boss... Impressionnant... Ca sonnait incroyablement bien, alors qu'il jouait sur une Storm short scale (si, si, ça existe ) sur un petit combo hartke... Là on se rend bien compte que tout est dans les doigts.
Popa Schultze
Mais oui, Ruby au bout de deux ans tu n'es certainement plus un debutant et tu peux commencer a parler de son ,mais Taz dit qu'il ne sait pas JOUER!!!!tu comprends ma réponse Je ne joue pas de gratte et je serais bien incapable de tirer quelque son que ce soit du marshall de mon gratteux
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Ruby Soho
Popa Schultze a écrit :
Mais oui, Ruby au bout de deux ans tu n'es certainement plus un debutant et tu peux commencer a parler de son ,mais Taz dit qu'il ne sait pas JOUER!!!!tu comprends ma réponse Je ne joue pas de gratte et je serais bien incapable de tirer quelque son que ce soit du marshall de mon gratteux

T'inquiète pas, après réflexion les choses se sont éclaircies ^^
Après deux ans, je suis encore un débutant. Je serai à mes yeux débutant tant qu'il me restera quelque chose à apprendre, donc j'en ai facilement pour quelques vies ^^
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le

En ce moment sur basse électrique...