Guitariste commençant la basse

Vu que je suis nouveau sur le site , je vais commencer par le commencement.

Bonjour a tous

Je vais entrer en 4e de guitare , je travaille beaucoup (ce qui donne un niveau assez cool) et pour le plaisir j'aimerais apprend la basse (mon frere en a une) .
Sauf que je ne sais pas jouer au doigts donc les chansons que je connais a la basse (Hysteria , Hump de Bump ou bien Money par exemple bah ....... jles joues au médiator), si vous aviez des conseils , des exercices pour devenir bassiste , non pas simplement "bass guitarist" .

Déjà pour jouer au doigts , et puis aussi si vous pensez que je peux m'intéresser au slap (parceque j'adore le son , que c'est incontournable pour les red hot , groupe que j'afectionne beaucoup) ou si c'est trop tôt
Enfin voila quoi .

Aussi j'avais une question qui n'a rien a voir par contre : y a pas la fonction rechercher dans le forum ? Pour voir si y a pas déjà un forum sur tel ou tel sujet/groupe/morceau/concert etc.... Si oui (j'espere que c'est le cas) comment on fait ?

PS : Deep Purple est le meilleur groupe de la terre .
Et aussi désolé pour les fautes d'orthographe (j'en fais beaucoup )
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Yo!

Moi je joue avec les deux: au mediator et aux doigts.
le premier conseil que je peux te donner, c'est de mettre ton pouce sur le micro, ça stabilise ta main. Ensuite, très important (pour éviter les crampes) pense toujours à jouer relax. C'est tout con, mais très important.
Ensuite, joue des tas de chansons pour t'habituer, et habituer tes doigts.
Mais essaye de prendre quelques cours, histoire de ne pas chopper de mauvaises habitudes, et de bien progresser techniquement.
Pour le reste, y'a pas de secrets, il faut jouer, jouer et jouer un tas de chansons qui te plaisent!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
en effet silk a raison, on aime tout Deep Purple ici mais holk hogan qui prend la moitié de l'écran c'est abusé.

sinon tu as bien entendu une fonction recherche, juste au dessus du bandeau de pub de gauche.

En ce moment sur basse électrique...