Guitariste ou Bassiste ?! les deux ?!

Deathtones
En fait ,techniquement est-ce que çà apporte quelques choses a un guitariste de se mettre aussi à la basse ?!
En fait j'ai peur de plus faire assez de gratt' et j'sais pas si je progresserais moins vite ....

Parce que faut avouer que c'est vraiment le trip la basse avec le slap !

Y'en as t-il qui sont dans mon cas ,c'est à dire qui ont commençé avec la gratt et qui se sont mis à la basse apres ?! ( tout en gardant la gratt comme instru de prédilection ;D )
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 20 Juin 2004, 19:22
Perso, j'ai fait le contraire. Je suis bassiste, et je me suis mis à la guitare ensuite.

L'un peut bien sûr apporter à l'autre, mais n'oublie pas deux choses:

* Si tu veux avoir un bon niveau dans les deux, ça fait deux fois plus de travail... à toi de voir si tu t'en sens capable.

* Tu risques de devenir médiocre dans les deux au lieu d'être bon avec l'un... encore une fois, à toi de voir.

Maintenant, si le jeu de l'un des deux est purement occasionnel (perso, ça me permet de composer ou de rentrer des plans de guitare pour faire des maquettes), c'est un plus non négligeable...
"You say, go slow
I fall behind"
lincruste
Bah j'ai fait comme toi: guitare d'abord (avec cours et prof, niveau pas trop mal), mais j'ai ouvert les yeux en grand y'a deux ans et j'ai acheté ma basse... Tu gagnes beaucoup de temps pour le jeu en accords, tu peux toujours utiliser ta guitare pour composer, et tu as des doigts en béton pour les arpèges...Fonce!!!

ps: te pose pas trop la question de savoir si tu vas perdre dans un instrument ou un autre, joue de celui qui t'appelle, c'est par période...
Victim ofa Down
moi je suis dans le meme trip : j'aime trop la basse et je compte m'en payer une (j'ai une gratte là)
te pose pas la question de savoir si tu va avoir le niveau : ton but n'est pas d'être rémunéré que je sache ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Deathtones
Merling a écrit :
Perso, j'ai fait le contraire. Je suis bassiste, et je me suis mis à la guitare ensuite.

L'un peut bien sûr apporter à l'autre, mais n'oublie pas deux choses:

* Si tu veux avoir un bon niveau dans les deux, ça fait deux fois plus de travail... à toi de voir si tu t'en sens capable.

* Tu risques de devenir médiocre dans les deux au lieu d'être bon avec l'un... encore une fois, à toi de voir.

Maintenant, si le jeu de l'un des deux est purement occasionnel (perso, ça me permet de composer ou de rentrer des plans de guitare pour faire des maquettes), c'est un plus non négligeable...

C'est vrai ce que tu dis !
çà fait 2 fois plus de travail çà c'est sûr ....

Mon niveau de gratt' est pas mal pour un an et demi ! Genre j'peut jouer Angel of death sans pine .
Mais la basse et le Slap çà me fait vraiment tripper !
Pour l'impro je trouves çà trop énorme une basse !
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 20 Juin 2004, 20:31
Je fait la basse depuis un peu moin d'un an.

Et ya quelques moi j'ai commence a gratouiller une vielle guitare classique à ma mère, je sais pas vous, mais moi ca ma bcp aide detre passe par la basse.

Je me sens vraiment a laise autant sur une guitare qu'une basse.
Dans mon groupe je suis bassiste, mais je pratique la guitare aussi. Et pourkoi pas devenir guitariste ds le groupe, jimagine bien quelques mesure ou la basse sarete arrive une 3e guitare qui se colle au deux autres. vous en pensez koi?
Deathtones
2 gratt' c'est assez ds un groupe j'pense.
Werner VW
Ce qui est important c'est être bon musicien
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Deathtones
oué
le bon Rockeur ,il prend sa guitare ...... il crash tu vois .......
Deathtones
En fait moi j'me dis que çà peut être que bénéfique pour un gratteux de savoir jouer de la basse .
Ne serait-ce que pour la forçe qu'on prend aux doigts avec les cordes de basse .
Et aussi de savoir jouer avec ses doigts çà peut etre important .
genre si je perd mon médiator un jour ou j'fais un concert si j'sais pas joué avec mes doigts j'suis ds l'KK ;D
TheHardJack
Ouai je pense que c'est bénéfique, perso c'est ce que je fais, j'ai un groupe dans lequel je délire ou je passe du bon temps et je joue de la bass et l'autre ou c'est proffessionel et dans lequel je joue de la gratt, tout en continuant mes cours de gratt.
Ca m'a apporté énormément de choses pour la gratt.
Sinon je joue pas de bass chez moi, uniquement de la guitare, la bass je l'utilise qu'en repete!!

En ce moment sur basse électrique...