Guitariste qui veut se mettre à la basse... Squier une bonne

Forum Squier
Forum
jeandelataille
Amis bassistes, bonjour,
Je fais de la guitare depuis 10 ans. J'ai déjà essayé la basse et je me suis aperçu que cet instrument me plaisait bien et qu'avec mon expérience de gratos, j'ai des acquis pour progresser rapidement.
Voulant m'exercer à la basse frettée, je pense opter pour un Fender Squier J Bass (rouge).
Je me pose plusieurs question :
Est ce un choix judicieux?
Quelle différence y a il entre la Squier P bass et J bass?
Quelle différence y a t il entre la Squier J bass du Pack J bass et la Squier J bass? J'ai l'impression que c'est confus, il y des différence de prix sur internet entre les mêmes produits.
J'y vois des J bass à 175 € seule, de J bass à 280 € et des pack J Bass de 250 à 290 €.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
akrobat
hello

quel est ton budget et quelle type de son tu souahite avoir?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
- Oui c'est un choix judicieux.

- Différence Jazz Bass / Precision Bass

- Il y a plusieurs finitions chez Squier : Affinity, Standard, Deluxe, Vintage Modified, Classic Vibe...
Les basses de pack sont généralement des Affinity (le plus bas de gamme). Les Vintage Modified sont des valeurs sures, les Classic Vibe ont bonne presse également.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
jeandelataille
Budget dans les 250€ pour la basse et pour l'ampli?
Tiens en ampli c'est valable le Rumble 15 W de Fender, sinon quelle serait l'ampli correct environ 20 W transistor avec un budget d'un cenetaine d'euros?

A Magicpm7, l'affinity c'est donc très bas de gamme? Ou est ce potable? Quelle la diffréence entr ela finition affinity et la standard.

Merci de me répondre.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
jeandelataille