Hammer Pull off

Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 17 Oct 2004, 18:53
Bonjour
Voila je n'arrive pas a faire tres bien les hammer et pull off:
_La note hammée ou pull offée n'est pas forte
_Je n'ai que 14 ans donc je suis petit des doigts et donc avec 1 H3 j'y arrive pas bien
Voila jespere que vous pourrez m'aider
Au revoir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Oct 2004, 18:59
C'est pas tant une question de force dans les doigts qu'une question de technique et de placement correct.
Si tu as compris, le système, le reste est une question de pratique. Bosse, bosse, bosse.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 17 Oct 2004, 19:44
ça depend aussi du doigt avec lequel tu fais ton hammer ou pull off: pour un 1h3 tu joues le 1 avec ton index et tu appuies ensuite sur le 3 avec ton auriculaire (je rappel qu'il a de petites mains quand même...). en plus ça musclera ton petit doigt.
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 17 Oct 2004, 21:20
Ouais j'y arrive avec du mal me bon jai pas assez de force ds mon auriculaire et le son frise
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Oct 2004, 21:25
je suis d'accord avec Jazz Ad, fait en plein plein, et ça viendra.
et pis c'est vrai que ça te musclera ton tit doigts en plus
FuNkY_DrUmMeR
Moi aussi j ai 14 ans, et je te conseille vraiment de faire ta note en hammer avec l annulaire, parce que je le fais comme ca depuis le debut, et maintenant pour les octaves, les hammers et les pull offs, ca roule supeeeeeeer !!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 17 Oct 2004, 21:59
[quote="FuNkY_DrUmMeR"]Moi aussi j ai 14 ans, et je te conseille vraiment de faire ta note en hammer avec l annulaire, parce que je le fais comme ca depuis le debut, et maintenant pour les octaves, les hammers et les pull offs, ca roule supeeeeeeer !!![/quote
NAN PAS DU TOUT ! c'est l'auriculiare qu'il faut muscler avec des hammers, l'anulaire il sert automatiquement, alors que le petit doigt a tendance a s'atrophier (il se recroqueville tt seul ds son coin) c'est pour ça qu'il faut l'utiliser au maximum. et de toute façon y a pas que un doigt pour les hammer, tout depend de l'écart entre les deux notes (pour un 1h2 c l'index, et pour un 1h3 tu as le choix entre l'anulaire et l'auriculaire, mais comme je me tue a lui expliker il faut muscler l'auriculaire, donc tu sais ce qu'il te reste a faire: entrainement. +1 jazzad)
FuNkY_DrUmMeR
lebassiste a écrit :
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Moi aussi j ai 14 ans, et je te conseille vraiment de faire ta note en hammer avec l annulaire, parce que je le fais comme ca depuis le debut, et maintenant pour les octaves, les hammers et les pull offs, ca roule supeeeeeeer !!!

NAN PAS DU TOUT ! c'est l'auriculiare qu'il faut muscler avec des hammers, l'anulaire il sert automatiquement, alors que le petit doigt a tendance a s'atrophier (il se recroqueville tt seul ds son coin) c'est pour ça qu'il faut l'utiliser au maximum. et de toute façon y a pas que un doigt pour les hammer, tout depend de l'écart entre les deux notes (pour un 1h2 c l'index, et pour un 1h3 tu as le choix entre l'anulaire et l'auriculaire, mais comme je me tue a lui expliker il faut muscler l'auriculaire, donc tu sais ce qu'il te reste a faire: entrainement. +1 jazzad)

Bon d'accord... Mais pour muscler la main gauche, c quand meme mieux de temps en temps de faire de l annulaire aussi !!
Bon je
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 17 Oct 2004, 22:21
maxis je te conseille de faire des exercices pour te muscler les doigts et de faire des hammer dans toutes les configuration possibles!!!
des exercicers du genre un doigt par cases(genre 1 2 3 4 de la grosse cordes ou plus aigue si tu as les mains trop petite) en les posant tous puis après tu fais dans l'autre sens!
au début c'est très dur puis avec le temps ça finit par passer tout seul
tu n'est pas obligé de faire ça pendant des heures juste comme échaufement c'est suffisant puis dans deux semaines tu m'en diras des nouvelles

ps:ne désespere pas ,on a tous eu mal aux mains quand on a commencé

basse bien
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 18 Oct 2004, 12:34
Merci pour vos conseils!
Encore un petit truc, Faut il favoriser les exercices ou les morceaux des red hot (poppyto) pour s'entrainer?
Merci
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pour muscler les doigts on a encore rien trouvé de mieux que les gammes, qu'il faut de toutes façons bosser.
Dans toutes les clé et dans tous les modes, ça t'en fait 84, de quoi t'occuper un moment.
baradou
Maxis a écrit :
Merci pour vos conseils!
Encore un petit truc, Faut il favoriser les exercices ou les morceaux des red hot (poppyto) pour s'entrainer?
Merci

l'un et l'autre:garde les exercices pour l'échauffement puis joue les morceaux par la suite pour te faire plaisir!comme je l'ai déjà écrit tu n'es pas obliger de faire des exercices pendant des heures 15minutes par jour ça suffit
le reste ç a viendra avec le temps et quand tu joueras en groupe!bien jouer d'un instrument ne s'apprend pas en un jour
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
SCorman
Euh je voudrais savoir vous faites onnez ca comment ----5h7p5p4p2p4---

moi au milieu on entend plus rien
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
guitarist.x
tu remplace le 5p4 par un petit slide rapide et tu change de doigt en 4 pour faire ton 4p2... ok je triche un peu
aerosmiss
Si ça groove on ne t'en voudra pas ne t'inquiètes pas

En ce moment sur basse électrique...