Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HBB1975 ou J&D JB Vintage 1975

Forum Harley Benton
Forum
Choumax
Tout est dans le titre, j'aimerai savoir pour ceux qui ont pu tester ces deux basses, savoir laquelle des deux est la meilleure, n'ayant pas les moyens ni l'envi d'acheter une JB Vintage Modified Squier que j'ai pu essayer en plus de ça et que je n'ai pas aimer.

Je sais que les bas de gamme HB ne sont pas forcement géniales, mais j'ai eu vent de la qualité "corrècte" de la MB22T (JB aussi) donc j'aimerai maintenant connaitre la qualité de sa grande soeur.. Personnellement si elle ne frise pas, ne larsen pas, ça serait déjà parfait pour ce prix. Que ce soit J&D ou la HB les deux sont à 125€ TVA incluse.

Je viens pauser ma question ici car je n'ai rien trouvé sur le net.
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
Le confort du manche, je n'aime pas j'ai essayé que la JB cependant. Mais de toute façon je ne veux que du JB
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
Pour ce qui est des Harley Benton, pour le peu d'avis que j'ai pu voir, il semblerait que le manche soit confortable
La menace n'allonge pas le sabre.
xelalex35
ouai, mais en même temps, toutes les jazz bass sont réputées pour avoir un manche fin et confortable.


mais chacun a des gouts différents. moi par exemple je n'en suis pas fan.

Par contre pour ce qui est de la lutherie et de la qualité de la basse d'une manière générale, la squier est largement au dessus.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Choumax
Et avez vous pu tester une de ces deux là? La finition est pas mal quand même, en plus c'est le même bois pour les deux.
La menace n'allonge pas le sabre.
xelalex35
C'est aussi le même bois entre une jazz bass d'entrée de gamme et une custom shop a 3000€. mais il y a aulne et aule et frêne et frêne.

autre question. pourquoi veux tu absolument une jazz bass?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
oui j'ai du mal a comprendre le "je veux une jazz bass, mais j'en ai essayé j'aime pas". indépendamment de la qualité, il est fort probable que les copies citées copient aussi le profil du manche.
Choumax
Non, j'ai essayé quelques autres copies et j'ai bien aimé, c'est vraiment la Squier que j'aime pas, pour ce qui est des JB c'est ce que je prefere, pas fan des précisions, tout ça pour en revenir au fait que sur youtube seul une personne a fait 2 vidéos d'une HB JB 1975 et pour J&D 1975 j'en ai même pas trouvé une seule, donc fatalement pour se faire un avis niveau sonorité, pas facile.
La menace n'allonge pas le sabre.
kapusta
ok, il n'y a pas que JB et précision non plus, mais bon...

j'ai essayé ni l'une ni l'autre, je dirais que ça doit se valoir, donc mon choix se porterait sur la HB, le service client de thomann est très bon (et on peut retourner le matos sans soucis)
Choumax
Non, comme tu dis, par contre la sonorité que je préfère c'est celles des JB, et pour ce qui est des actives... euhh les prix quoi =), et les actives basses gammes... j'en parlerais même pas = )
La menace n'allonge pas le sabre.
kapusta
c'est quoi ton budget ?

je serais toi je ré-essayerais quelques squier, tes mauvaises impressions étaient peut être dues à un mauvais réglage. dans tous les cas je viserais l'occasion, surtout en RP

regarde les cort action par exemple

audiofanzine
Choumax
100-150 Grand Max, je vais allez voir merci pour le lien, je scrute assez souvent les occases d'Audiofanzine.. c'est sympa
La menace n'allonge pas le sabre.
Kooackx
Tu devrais cherche dans l'occase.
Pour 150€ chez cash converters, j'ai acheté une magnifique Ibanez made in Japan, micros P+J, accastillage full Gotoh, finition vernie, corps en frêne monobloc.
C'est pas beaucoup plus cher qu'une basse chinoise pas très bien finie avec des micros et un accastillage d'entrée de gamme.
Choumax
Ahhh, j'y avais pas pensé mais d'habitude y'a que des sous marques bidons
La menace n'allonge pas le sabre.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...