HARLEY BENTON WSB 704 BK BASS-SET 1

Forum Harley Benton
Forum
_Arsène
J'ai quelques Ouïe dire sur ce modèle copie MM .. qui ne sont pas mauvais. En général , les HBenton ne sont pas si mauvaises que ça . Seulement tu la reçoit ... un peu .. brute de décoffrage. C'est à dire qu'il vaut mieux savoir régler un instrument à la base. Il est évident que c'est un idéal pour un débutant ayant un budget ultra sérré . Et il faut savoir aussi qu'au niveau qualité , rarement les HB sont aléatoires, parcontre les Squier oui , et souvent , une Squier coute le "double" pour pas grand chose de différent, sans refaire l'histoire, avec la production de masse en chine de thomann , les prix sont méga-ultra-compétitif, bref.

Vraiment c'est pas le genre à te dégoutter de la basse. Bien au contraire, tu verras qu'il y aura quelques défauts pas majeurs au fil du temps , qui vont peut-être te freiner un jour .. dans lontemps , tu auras déjà pris goût à la basse .. Et tu feras tout pour en choper une de meilleure facture. Il est clair que l'idéal serait de pouvoir commencer avec un très bon instrument , au moins si ça sonne mal c'est que ça vient de toi .. !

Si tu as plus d'argent , regarde ailleurs sur le site et fait "ton pack à toi" .. Si tu es limité , n'hésite pas , tu ne devrait pas le regretter.

Ah aussi , de toute manière tu passe par la case réglages , prends toi un jeu de cordes si tu achètes une HBenton .. Les jeux ne sont pas chers chez thotho .. faut pas hésiter.

L'ampli faut pas trop lui en demander nous sommes d'accord , largement suffisant pour l'étude dans ta chambre, pouvoir t'écouter jouer sans soucis.

Après tu as le marché de l'occasion aussi .. Mais c'est à toi de voir
  • #3
  • Publié par
    skore
    le 30 Mar 08, 12:26
Ok merci pour ta réponse.
Bon budget est en effet serrer j'ai environ 250€ pour une basse et son ampli.
Je possède un petit ampli de guitare électrique mais qui est réellement pourris...
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Mar 08, 12:39
Personnellenement, vu ton budget, je te conseille plutôt d'essayer de trouver une cort action bass (200€ chez thomann) ou une basse dans cette gamme de prix (moi j'aime bien squier), quitte à prendre un ampli 15 watt pas top, mais au moins, t'aura une basse avec laquelle tu te fera plus plaisir, et surtout avec laquelle tu pourras commencer à jouer en groupe (parce qu'avec une Harly Benton,si tu te retrouve à côté d'un gratteux avec une strat ou une Gibson, t'as pas l'air malin )

Mais le mieux c'est que t'essaie ; tu vas dans un magasin, et tu demande à essayer tous les mdèles dans ton budget. Meme si tu sais pas jouer grand chose, tu pourra d'abord tester la maniabilité, et après tu gratte un peu les cordes, t'écoute comment ça sonne, et après tu choisi celle qui t'a le plus emballé !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
En effet si tu as 250€ .. regarde ailleurs que chez HBenton .. et Dodo à raison, l'Action Bass est un très bon modèle .. après pour l'ampli il te restera un peu moins de roros .

Citation:
(parce qu'avec une Harly Benton,si tu te retrouve à côté d'un gratteux avec une strat ou une Gibson, t'as pas l'air malin )


Je suis d'accord avec toi sur les conseils plus haut, mais je me dois de te contredire .. Si les chansons ne font que 4 notes et que la guitare ne frisent pas .. tu ne verras pas bien de différences de Son . Et encore une fois , la marque ne fait pas le moine , je préfère un gars qui joue du Wooten sur une HB .. qu'un pigniouf qui fait deux notes sur une Fender US .

Mais je suis d'accord , s'il a plus d'argent .. qu'il n'hésite pas à prendre plus haut de gamme..! mais pas du genre squier affinity qui sont kifkif avec HB voir moins bonnes.
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Mar 08, 13:12
_Arsène a écrit :
Et encore une fois , la marque ne fait pas le moine , je préfère un gars qui joue du Wooten sur une HB .. qu'un pigniouf qui fait deux notes sur une Fender US .


Clair, y en a un à qui t'as envie de payer une basse, et l'autre à qui t'as envie de la voler !

Sinon, je n'ai jamais essayé, mais j'ai beaucoup lu que ibanez était très bon en basse débutant (la gamme GSR), mais c'est peut être un peu plus cher (faut voir l'occasion)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mar 08, 13:14
ne pas confondre bas de gamme avec entrée de gamme.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Geoff!
  • #8
  • Publié par
    Geoff!
    le 30 Mar 08, 13:39
En fait moi j'ai vu les choses comme ça :
J'ai acheté une basse premier prix certes peut être moins bien que les entrée de gamme Cort ou Ibanez mais aussi bien moins chère ...
Et toutes les économies que je fait sur la basse et l'ampli je les mets de coté pour me payer un jour une vraie belle basse et un vrai bel ampli ... ( J'ai juste payer 35 euro de micro et maintenant le son est très correct comparé à d'autre basses premiers prix )
Voila voila, attention cependant si c'est ta première basse le son de celle-ci est très typé médium Red Hot Chilly Peppers et compagnie, si c'etait à refaire je choisirais sans doute un modèle de la même marque mais plus polyvalent.
Bonne chance dans ton choix en tout cas !
Geoff!
Moi j'ai testé celle ci : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm
qui est vraiment bien ( qui est active en plus donc qui a un son plus péchu que la mienne ) Niveau confort tout ça je n'ai pas vu de grosse différence, mais je n'ai pas le niveau suffisant pour apprécier correctement ce genre de chose ...
Dodo13
J'avais essayé la C4, et j'avais bien aimé, surtout la prise en main. En plus elle est pas chère sur Thomann !!

Sinon, je viens de voir ça, si ça peut t'intéresser :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...