Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke 3500 et enceinte

Forum Hartke
Forums
Jmeuh
  • #1
  • Publié par
    Jmeuh
    le 02 Jun 04, 13:00
Bonjour,
Quelle enceinte 4*10" conseillez vous pour aller avec cette tête?
Est ce que Hartke fait des modèles 4 ohms de ses Vx410 ?

Merci
Seb21
  • #2
  • Publié par
    Seb21
    le 02 Jun 04, 13:31
Moi j'ai un 4x10 transporter, et j'en suis très content...
Avec les Vx410, tu n'as pas les cônes en alu et perd pas mal de brillance...
Je ne pense pas qu'il les fassent en 4 ohms...
napalmito
ils ne les font pas en 4 Ohms pour la raison suivante : étant donné que tu peux mettre 2 baffles sur ton ampli (il y a 2 sorties HP en parallèle évidemment) et bienhms ethms en parallèle ça fait 4 (ton ampli n'aimerait pas du tout recevoir du 2Ohms (ou alors pas longtemps (le temps qu'il grille))).
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 02 Jun 04, 17:06
Ils font des baffles 4ohms mais pas pour les VX !
Le 215XL est en 4ohms, sinon toute la gamme professionnel est en 4ohms mais ça coute bonbon !

voir post ampli 2 ou 3 corps !
https://www.guitariste.com/for(...).html
METAL FOREVER !!!
Jmeuh
  • #5
  • Publié par
    Jmeuh
    le 02 Jun 04, 17:11
Et comment tu fais pour choisir l'impédance sur la tête? Y a un switch ou il le fait tout seul?

Du coup si tu prends une seule enceinte 8 ohm, tu es obligé de mettre l'ampli en 240w@ 8 ohm?
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 02 Jun 04, 17:20
Tu as 2 sorties en parallèles derrière ton HA3500 pour brancher soit deux baffles de 8ohms soit une de 4ohms...
Et tu obtiens tes 350W !

A noter que si il est marqué 8ohms sur les deux sorties ce n'est pas qu'il est obligatoire de mettre du 8ohms mais c'est dans la perspective où il ya 2 baffles et qu'il ne faut surtout pas descendre en dessous de 4ohms total ! C'est une valeur limite....! sinon boum!

Donc, UNE seule baffle 4ohms, une seule ou deux de 8 ohms, une de 16 ou deux après ça n'a plus d'importance à part dans le cas extrème où tu vas te retrouver avec 2 Watt RMS !
METAL FOREVER !!!
Jmeuh
  • #7
  • Publié par
    Jmeuh
    le 02 Jun 04, 17:45
Ok merci.

Dans le cas de deux enceintes 8ohms en parallèles (=4ohms), il faut que chacune de leur puissance soit supérieure à 350W? Ce n'est pas comme en série ou les puissances peuvent s'additionner?
Leahg
  • #8
  • Publié par
    Leahg
    le 02 Jun 04, 17:51
Au niveau puissance, je suis un peu moins calé (surtout fénéant d'apprendre mes cours !)... Mais oui, en principe si tu fais développer 350W à ton ampli, il faut que tes baffles suivent derrière !
METAL FOREVER !!!
Jmeuh
  • #9
  • Publié par
    Jmeuh
    le 03 Jun 04, 11:06
Quelle sont les différences entre les HPs alu et cartons?
Ir3nICuS
carton un peu plus rond et alu un peu plus pechu !
...

En ce moment sur basse électrique et Hartke...