Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke KickBack 15

Forum Hartke
Forums
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    timy
    le 03 Sep 04, 10:21
Salut a tous les bassistes
Je voudrai vous demander votre avis sur le Hartke KB15 ,ses specificites sonores ,ainsi que les problemes qu'on peut rencontrer avec cet ampli (HP qui explose par exemple).
Permet il de se faire entendre en repet ,...
tram92
  • #2
  • Publié par
    tram92
    le 03 Sep 04, 11:28
pour l'avoir essaye et entendu , je le trouve tres bien a condition de jouer plutot rock voir metal car le hp en alu rends le son son plutot sec et brillant. beaucoup de patate en slap et tres pratique a transporter . possibilite de l'incliner si tu l'utilise en retour ou en jouant .
voila , pour moi , tres bon ampli mais manque un peu de chaleur et de rondeur . moi-meme , j'ai hesite entre celui la et le peavey tnt 115 et j'ai pris le peavey car beaucoup plus de possibilite au niveau du son .
mais cela reste mon avis . un conseille , si c'est cet ampli qui te plait , n'hesite pas car de toute façon , tu auras toujours des pours et des contres alors soit egoiste c'est toi qui jouera avec
stef07
  • #3
  • Publié par
    stef07
    le 03 Sep 04, 12:19
Je possède cet ampli depuis 4 mois, aucun soucis au niveau de l'HP en alu.
Concernant le son, il est plutôt brillant (j'aime bien), il claque bien sur le slap, mais reste très polyvalent. En fait avec ma basse il passe bien, le si est bien rond même si c'est très différent d'un bassman fender. Ca reste une question de goût...
Niveau puissance il est largement suffisant pour une repete et la sortie XLr est pratique pour utiliser l'ampli en retour.
Un conseil, vas l'essayer avant d'investir (quelque soit le matériel d'ailleur)...
johan02
J'ai un kickback 15 depuis maintenant plus d'un an et j'en suis toujours aussi satisfait !
Niveau fiabilité y'a pas de souci à avoir c'est indestructible un HP 15" (surtout sur un combo où il sera calibré pour se prendre plus que ce que l'ampli peut lui foutre dans les dents !)
Il crache 120W, c'est suffisant pour les répètes et les p'tits concerts.
Les réglages sont simples (Volume, Shape (sorte de med paramétrique), basse,medium,treble)
Y'a une entrée active/passive, une sortie XLR (attention pas de contrôle du gain de la sortie XLR !) et une sortie casque (jamais utilisée)
il est inclinable (pratique quand il sert de retour) il se transporte plus facilement qu'un 2 corps.
Niveau son, c'est typé rock avec le cone alu !
Slap nickel avec ma music man, ça tape !
J'ai aussi une fretless et le son est bien aussi (mais faut config l'ampli comme il faut : low -5dB, med +15dB, high -15dB)
Perso j'le trouve nickel, pas de réglages inutiles et prise de tête, pas lourd, pas encombrant, pas hors de prix, il offre tout ce qu'on attend d'un combo (et c'est déjà bcp !)

En ce moment sur basse électrique et Hartke...