Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke VX410

Forum Hartke
Forums
giole
  • #1
  • Publié par
    giole
    le 04 Feb 04, 16:09
Salut à tous,

Es ce que vous auriez un/des avis sur la qualité (merde ou pas...) des corps d'amplis Hartke VX410 et Hartke VX115 (je précise que c'est pour jouer avec une tête Hartke elle-aussi 350W) ?
Vu les tarifs ce matos semble plutôt alléchant, pour le reste je m'en remet aux avis de ceux qui connaitraient...

Merci.
Pyouh
  • #2
  • Publié par
    Pyouh
    le 04 Feb 04, 16:55
Alors je n'ai pas testé ce baffle, mais ce que j'entend dessus n'est pas très rassurant.
De plus, l'absence d'infos sur le site est vraiment inquiétant. Pas d'infos sur le rendement, ni sur les fréquences supportées, bref, c'est assez douteux. Maintenant, le mieux reste de le tester.
Ir3nICuS
keske tu raconte toi!! moi g un 2 corp hartke (HA3500+VX115) et bien le son est plus ke bien pour le prix !! tu en a largement pour ton prix maintenant c vrai ke c pas du ampeg
C EST LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX du marche
et c pas parce que c moinc cher ke c forcement nul : c quoi que ces reflexino a 2 balles ....
...
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 04, 19:37
G testé un vx 410, j'ai aimé.
C'est simplement différent de ampeg
Pyouh
  • #5
  • Publié par
    Pyouh
    le 04 Feb 04, 21:13
Citation:
et c pas parce que c moinc cher ke c forcement nul : c quoi que ces reflexino a 2 balles

Haha, dis moi où j'ai parlé du prix de ce baffle qu'on rigole tous ensemble.
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 10 Feb 04, 19:40
Le seul problème avec les cabinets Hartke, c'est le choix...
Tu as un HA3500 comme moi, et si tu veux exploiter ces 350W il te faut une baffle d'inpedance 4ohms......
et du 4ohms chez Hartke, tu passes dans la série Pro à 1500euros! Regrettable

Moi je me penche sur un peavey 350W 4ohms à environ 506euros chez Thomann

Je pense que Peavey, c'est pas mal... du moins ils ont plus de choix avec un prix abordable.
Ir3nICuS
la tete a 2 sortie 8 Ohm et pas 1 4Ohm alors je c pas comment on peut faire si on peut k on m explike
...
Leahg
  • #8
  • Publié par
    Leahg
    le 11 Feb 04, 16:12
C'est vrai qu'il y a une couille là... 2 sorties 8 ohms. C'est certainement une erreur car même dans le bouquin ils en parlent.

Je l'ai branché avec un 4ohms et j'en suis po mort !
Pyouh
  • #10
  • Publié par
    Pyouh
    le 12 Feb 04, 11:50
Alors j'annonce, je ne suis pas pro en électronique, mais il me reste des morceaux du collège( ), donc :

-Ta tête pousse 240W quand elle est sous 8 ohms et 350W quand elle est sous 4 ohms.

-Pour calculer l'impédance totale on fait comme cela :
soit R l'impédance des baffles et T l'impédance totale : 1/R + 1/R = 1/T
Ainsi, avec deux baffles sous 8ohms chacun : 1/8 + 1/8 = 1/4
4 ohms ! Ta tête crache alors 350W !
Il te faut donc 2 baffles sous 8 ohms ou un baffle sous 4ohms (car 1/4=1/4) pour que ta tête développe ses 350W.
Si jamais tu ne branches qu'un baffle sous 8 ohms ( 1/8=1/8 ) alors ta tête ne poussera que 240W.

Voila.
Leahg
  • #11
  • Publié par
    Leahg
    le 12 Feb 04, 12:57
Hum... oui ça me semble correct ! Mais pour le prix, ça respect la même loi ?
roudoudou667
ouais..compris enfait j'avais un doute..merci grandement...j'vais noté ta formule et j'vous dirai si ca marche pour le prix...qui ne tente rien n'a rien...enfin y m'semble qu emon vendeur a fais des études meme si il en a pas l'air...sinon j'irais chez thomann...
onefootoneplay
Leahg a écrit :
Moi je me penche sur un peavey 350W 4ohms à environ 506euros chez Thomann

Je pense que Peavey, c'est pas mal... du moins ils ont plus de choix avec un prix abordable.


J'ai cette config au studio de repet, une HA3500 et un baffle Peavey 4*10.
Ca sonne vraiment trés bien, ça a un putain de son.

En revanche, si je suis convaincu par la HA3500, je le suis moins par le baffle Peavy.
J'ai quelques apprioris avec Peavy, car j'ai eu dans le passé de mauvaise expérience avec cette marque, notamment avec un TKO et un TNT)

J'aimerais beaucoup l'essaié avec avec autrechose.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...