[HELP] Guitariste recherche ampli basse

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Salut à tous,

Je passe de l'autre côté... En fait non, je fais parti d'un "club" et nous voulons changer notre Torque T100BX, un peu léger pour notre utilisation en répètes/lives.

J'ai regardé un peu les annonces par ci par là et je suis un peu paumé. Notre budget est de 500-550 euros environ. A la base, je me suis dit qu'il valait mieux me tourner vers un ampli d'au moins 130-150W car le Torque 100W était léger mais, après avoir écouté un Trace Elliot 80W, je me dis que la puissance n'importe pas tant que ça...

Donc, dans l'occase, que me conseillez-vous ? J'ai repéré un Marshall Dynamic Bass 72410 à 500 euros (preamp lampes), Peavey TNT130 et Trave Elliot GP7 SM 130. Quels amplis sont intéressants dans les marques Hartke, Berhinger, SWR et Ampeg ? Notre répertoire est principalement composé de reprises Rock 60s/70s type Led Zep, Beatles, Doors, Stones... LE bassiste n'a que 4 cordes

Merci par avance.

PS : A quel prix revendriez-vous le Torque ? J'avais pensé à 180 euros...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Merci pour les réponses nombreuses

Et Hartke 3500 + baffle Behringer BA115, ça le fait ?

Merci...
FuNkY_DrUmMeR
Y a quelque chose de drole dans le titre, mais j arrive pa a voir quoi...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le Trace Elliot serait très bien pour une salle de repet.
C'est du costaud et ça sonne bien dans tous les styles.
A l'inverse, le Marshal n'est pas une bonne idée. Il est un peu délicat et demande plus d'attention.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Jazz Ad a écrit :
Le Trace Elliot serait très bien pour une salle de repet.
C'est du costaud et ça sonne bien dans tous les styles.
A l'inverse, le Marshal n'est pas une bonne idée. Il est un peu délicat et demande plus d'attention.

Je me disais la même chose concernant le Marshall mais d'un côté il ne s'agit que de lampes de préamp, donc pas si fragiles.

Le Trace Elliot est à 500 euros, penses-tu que le tarif soit correct ?

En ce qui concerne Behringer et Hartke, j'oublie ?

En ce moment sur basse électrique...