HELP pour la Contrebasse

• Publié par
    foozzzy
    le 31 Mai 2004, 17:37
Bjr a tous !

Je suis guitariste depuis pas mal de temps, je peux jouer un peu de tout, mais je prends vraiment mon plaisir dans le jazz. Je m'y connais aussi pas mal en harmonie en jazz. voila le decor, mais j'ai decidé de me mettre a la contrebasse avce des cours des la rentrée.

Mais en attendant j'iamerais bien en louer une pr me familiariser avce l'intrument, savez vous ou je peux m'adresser quels sont les tarifs ? Et que puis-je faire en autodidacte pour debuter ? Mes arpeges, mes gammes, simplement etre juste... ?

Merci d'avance !
Ciaoo !
  • Publié par
    foozzzy
    le 05 Juin 2004, 11:11
8O Apperemment j'ai pas bcp de succès...

Si ma question vous plaît pas, savez vous au moins sur quelle autre forum je peux aller la poster ?

... A bientot... j'espere
pandaman
la basse et la contrebasse sont 2 instruments qui n'ont rien en commun. je ne pense pas que tu aura de réponses dans ce forum. essaye de ragarder dans les petites annonces de ta régio, desfois que t'aie un coup de chance, on sait jamais. ou bien renseigne toi dans les magasins de musique ou ecoles de musique

bonne chance pour la contrebasse
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
mickvackey
pandaman a écrit :
la basse et la contrebasse sont 2 instruments qui n'ont rien en commun.

En même temps, il y a tout de même moins de différence entre une basse fretless et une contrebasse, qu'entre un cornet à piston et un piano à queue !

A part ça je ne peux guère renseigner l'initiateur du topic sur le sujet qui l'intéresse. Je te conseillerais, effectivement, les petites annonces.

Amicalement,
Antoine
pandaman
mickvackey a écrit :

En même temps, il y a tout de même moins de différence entre une basse fretless et une contrebasse, qu'entre un cornet à piston et un piano à queue !

bon, ok je t'accorde ce point !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Werner VW
pandaman a écrit :
la basse et la contrebasse sont 2 instruments qui n'ont rien en commun. je ne pense pas que tu aura de réponses dans ce forum. essaye de ragarder dans les petites annonces de ta régio, desfois que t'aie un coup de chance, on sait jamais. ou bien renseigne toi dans les magasins de musique ou ecoles de musique

bonne chance pour la contrebasse

Je ne suis pas d'accors, même si ce ne sont pas deux instrument identique, l'un découle de l'autre au niveau musicale. Bien sur la basse electrique a devellopé ces propres techniques. Mais ce sont des "basses".
Donc je pense qu'elle ont énormément en commun mais ce ne sont plus le même instrument.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Juin 2004, 09:48
J'ai un pote qui à loué une contrebasse au conservatoire de sa ville, et finalement l'à acheté, il prenait des cours (pour adulte je précise).
C'est une contrebasse d'etude je crois qu'il la payé moins de 1500€ , renseigne toi au conservatoire près de chez toi, la location etait vraiment pas cher genre 30€ / mois.
Alerte ! Léo s'évade ...
Il y a des luthiers qui font de la locations de contrebasse Rue de Rome à Paris, vas faire un tour... Aussi un pti truc, si tu decides d'en louer une, dis que c'est pour au moins 6 mois (meme si c'est pas vrai....)
Bonne chance

En ce moment sur basse électrique...