Hésitation entre deux basses 5 cordes pour jouer du Metal

• Publié par
    toofoo
    le
Mon choix se porte sur :

Ibanez BTB405QM (je penche pour celle ci)

Ibanez Ergodyne EDB605

pour un budget de 650 euros maximum.

Style de jeu : Doigts, Slap.

Genre joués : Rock énérvé et tout ce qui touche au métal.

Merci de m'éclaircir sur ce point.

Merci d'avance

Ian Zender
oublie la ergodyne, une basse c'est en bois, pas en plastique!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
  • Publié par
    toofoo
    le
Vu que tu es sur Lyon, tu connais un bon magasin que je puisse tester plusieurs modeles ?
-X-treme
l'ergodyne je ne sais pas trop mais je sais que la BTB est une tres bonne basse pour le prix ,tres agreable a jouer a ce qu il parait...et pour le metal ca la fait aussi après si c'est polyvalent je ne sais pas...
Groove is in the heart...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Fieldy 774 a écrit :
Donc une basse en bois enrobée dans le plastique c'est mieux ?
Dirumil
  • Publié par
    Dirumil
    le
Jazz Ad a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
Donc une basse en bois enrobée dans le plastique c'est mieux ?

Seether12
Arf, pas question d'oublier l'erogodyne 5 cordes d Ibanez... Il s agit d une excellente basse, agreable a jouer, et dont la sonorite convient parfaitement a un genre lourd type métal ; mais bon, on ne va pas relancer le debat, sauf que citer le corps comme argument, c est un peu leger ...

Mieux vaut essayer et se faire son propre avis. J ai essayé, et j ai beaucoup aimé. Pour debuter la 5 cordes, ca peut etre l instrument de choix si elle te convient.

Ergodyne 605.
shooshnoo
Si tu cherches un son typé, effectivement l'ergodyne est bien mais je reste sceptique sur les qualités de cette basse. Je l'ai un peu pratiquée et dès que les cordes ont plus de deux semaines ça ne sonne plus du tout, et effectivemement c'est pas du bois et je trouve que ça manque un poil de chaleur.
  • Publié par
    toofoo
    le
Des avis sur l' Ibanez BTB405QM ?

Quelle autre basse sinon dans ce budget pour l'utilisation citée plus haut ?

shooshnoo a écrit :
(...) dès que les cordes ont plus de deux semaines ça ne sonne plus du tout (...)

30 € ou plus toutes les 2 semaines ? non merci ça ira...
Ian Zender
toofoo a écrit :
Vu que tu es sur Lyon, tu connais un bon magasin que je puisse tester plusieurs modeles ?

sur lyon, ibanez..... fau essayer guitar shop....

sinon va voir centre occasion musique, music center, guitar center....
Sigdemon
La BTB405QM , son propre, asser puissant, un SI grave qui sonne bien, un peu lourd, manche confortable, eletronique active, donc un son qui a bcp de patate, monter de serie avec des elixir ce qui donne un son tres brillant.
A mon avis a ce prix la y a pas bcp de 5 cordes aussi bien.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
sinon d' autres 5 cordes pour ce prix et ce genre
et aussi dans les 800 € ya quoi por favor
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Up
g_r_ing_o
ce que je dis, c'est que l'ergodine, elle a ptete pas un son chaud mais elle a une putain de dynamique en slap et pourtant j'en ai eu des basses.
kennydelarocha
je vote pour l'ergodyne, ne serait-ce que pour le look en rondeur. et puis franchement j'ai pas vraiment trouver la "froideur". et mes cordes on eu 6 mois et ça sonnait encore, c'est juste que j'en pétais une. et l'eq 3bandes et une merveille et polyvalente. j'ai un réglage à l'eq et pour varier rapidement j'utilise la balance micro et ça varie vraiment. mais la btb est peut-être bien aussi. en fait la vrai différence se fait sur le manche. faut vraiment les essayer parceque ce sont deux opposé
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...