Hésitations

bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
Je suis gratteux d'origine et depuis quelques temps bassiste dans mon groupe. Un ami m'a prété sa Basse Storm mais j'aimerais bien faire le pas et m'acheter ma propre basse. Je voulais vous demander votre avis entre plusieurs basse:

- L'épiphone Thunderbird, je suis amoureux de la forme, mais j'aime bien slapper
- Une des ibanez d'entrée de gamme, comme la GSR 200 ou la SR 300

Vous l'aurez compris mon budget étant aux alentours de 250€.

Une dernière option est possible, mais il faudrait que j'économise un peu plus, c'est La Custom77 I'm on E, je possède déja une gratte de chez eux et en suis très satisfait.

Nous jouons du grunge, comme Alice in chains ou Nirvana, du rock, et hard rock. Il peut nous arriver de jouer du métal (du gentil, pas de Death ou Hard métal).

Voilà vous savez tout.

Merci Beaucoup
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
La tbird est tres bien pour ce que tu joues en groupe car je suppose que tu ne slappes pas ou tres peu avec ton groupe.

Sinon tu economises pour la custom77.
magicpm7
+1 pour la T-bird. Et puis on peut slapper dessus :

La Custom77, j'ai vraiment du mal avec la tête...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
J'ai eu exactement la même hésitation que toi cet été Bim...et j'ai finalement opté pour la T-bird.

Avec du recul et quelques mois de pratique, une chose est sure : je referai exactement le même choix aujourd'hui.

Donc +1 T-Bird.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
...et rien n'interdit de slapper sur une Tbird.
Je ne sais pas qui a dit qu'il était difficile de slapper sur cette basse, mais c'est une grosse connerie....on en riait avec Bassistuta il y a encore quelques semaines.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
D'accord, merci pour vos conseils, dès que je trouve une Thunderbird, je la prend. Bouhou y'en à plus chez Thomann...
dom_bass
il n'y a pas que Thomann dans la vie...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
zoemix a écrit :
... y a musik produktiv aussi

Petite dédicace à Franky Vincent
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Blacksad08 a écrit :
pas chère la t-BIRD !

Tu m'étonnes!
1500 francs la tbird, on croit rever.
Je sais bien que le dollars est pas cher en ce moment mais je me demande bien comment les epiphone ont pu arriver à ce tarif.
Elles étaient à pres de 400€ à une époque.
La qualité est differentes ou quoi?
Si kékun a des infos sur la question...
Blacksad08
A part quelque tour de visse sur les micro, le chevalet, et retouché un peu le truss-road...(au final, ça fait pas grand chose, non ?! )...Je vois pas.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
...elle est jolie en rouge.

Je me demande si cette différence de prix n'est pas dûe à un changement de lieu de fabrication, tout simplement.
genre avant : Corée et maintenant : Chine ou Indonésie.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Bonne réponse de soleir. La mienne a 5 ans et elle a été fabriquée en Corée tandis que celles d'aujourd'hui sont faites en Chine.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Et les chinoises sont aussi bien faites que les coréennes?

En ce moment sur basse électrique...