Hésitations ;)

• Publié par
    Sigleol
    le
Dileme :

- prendre une mayonnes Africa BE5 (manche vissé - micros Barto) pour un prix de 950 frais de ports inclus mais en n'ayant jamais jouer dessus... les joies de la province

- prendre une corte NA5, plutôt agréable dans l'ensemble. (910 euros)

- me pencher sur la tres surprenante BTB 405 QM de chez Ibanez et lui ajouté un limeter (et peut etre un chorus) pour éclaircir le son et avoir un petit modele qui depote bien

- J'ai testé Yamaha, j'ai pas aimé
- j'ai testé Shecter, diamonds series 004C, j'ai pas adoré non plus, remarquez je testerais bien les modèles stileto...

- Sinon j'ai vu en occa'z Ibanez 5005 MM Custom Japan, mais là je connais pas
Ir3nICuS
Jte dit aller essaye la mayones a Paris car elle en faut la peine et a mon avis on aime ou on aime pas !
C'est surement la mieux de toutes mais mon avis n'est pas tres objectif
...
  • Publié par
    Sigleol
    le
Mais lol... j'en ai pour 100 euros pour aller a Paris :-(

ce qui ferait la basse a 1020 ca commence a être beaucoups beaucoups
Ir3nICuS
Tu dois surement acheter ta basse pas lintermediaire de Tr instrument non,?
Sache que a paris la basse est a +/- 1299 € ...
...
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Sigleol a écrit :

- me pencher sur la tres surprenante BTB 405 QM de chez Ibanez et lui ajouté un limeter (et peut etre un chorus) pour éclaircir le son et avoir un petit modele qui depote bien

Qu'est ce qu'un Limeter ????????????????????????????????
  • Publié par
    Sigleol
    le
un limiter, ou encore un compresseur ! dsl pour la faute

C'est pour que ta basse est toujours le meme niveau de sortie.

Ir3nICuS, tu peux me parler du manche car c'est la seule chose sur laquelle je n'ai pas eu de renseignements (espacement des cordes, largeur, epaisseurs, distance cordes/manche, si il est lisse ou rugueux, rapide ???)

Le gars de TR Instrument m'a dit que le son du corps en Amazaque (suis plus tres sur que c'est exactement ça le nom, m'enfin...) était plutot chaud et que l'electronique Barto permettait un panel de sonorité epoustouflant...

Ton avis ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
De toutes ces basses, pour moi la BTB est la meilleure, principalement parce que j'aime les manches larges.
La Mayones est une bonne basse mais elle n'est pas pour tout le monde.
  • Publié par
    Sigleol
    le
Et qu'entends tu pas " pas pour tout le monde "

Si je l'achète je doute de pouvoir aller sur Paname pour l'essayer donc c'est vrai qu'un max d'avis et de détail est vivement préconisé.

Je cherche une basse avec de la personnalité. C'est ce que je reproche à Crot d'ailleurs, en comparaison de la BTB qui coute beaucoups moins et sonne tout autant voir plus.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
ouai dailleur jvai macheter la btb 405 qm qu a lair génial!!!!
lol, alors bonne basse, perso je ne reste pas convaincu par le fait qu'elle ne soit pas en bois de partout ^^ ; mais sinon, à ce prix là c'est certainement un tres bon investisment.

Je te conseillerais d'y ajouter un limiter/compresseur et un chorus pour avoir un son tres clair.
Tipouch
merci Sigleol, mais sa sajout ou?? Ce sont des pédales nan ??
hop je te dis ca des que j'ai retrouvé les bonnes references. Ce sont des pedales donc tu les ajoutes graces a des jacks entre l'ampli et ta basse :p
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sigleol a écrit :
lol, alors bonne basse, perso je ne reste pas convaincu par le fait qu'elle ne soit pas en bois de partout ^^ ; mais sinon, à ce prix là c'est certainement un tres bon investisment.

Je te conseillerais d'y ajouter un limiter/compresseur et un chorus pour avoir un son tres clair.
Un chorus n'ajoute pas de clarté mais tend au contraire à grossir et brouiller le son.
Les BTB sont complètement construites en bois.

En ce moment sur basse électrique...