Histoire de micro??????????????????????????????

Salut les basseux
je possede une fender jazz s1 et j aurais voulu savoir si ca vaux le cout de changer les micros par des seymour duncan ou autre,
Novitche
Je crois que Fender s'est fait chier pas mal d'années en payant des ingénieurs assez cher pour avoir "le" son Fender...

J'aurais tendance à changer les micros d'une basse moyenne que j'aime bien, histoire de la booster un peu. Il ne me viendrait jamais à l'idée de virer les micros de ma Vigier pour en mettre d'autre ?!
napalmito
bof, pas la peine de s'enflammer comme ça, j'ai bien changé les micros de ma Fender American Deluxe Precision, et je ne le regrette pas.
Après, pour sentir une différence sur des micros de cette qualité (c'est du Fender US quand même) il faut taper dans le cher. Moi j'avais choisi Delano, une marque allemande qui fait des micros à la main. Impeccables, mais pas facile à trouver et chers, mais on a rien sans rien.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu as envie de changer les micros ? y'a un truc qui manque à ton son ? un truc qui te plait pas ?
bearnings
Novitche a écrit :
Faudrait que je revois mon style d'écriture parce qu'en effet on peut penser que je me suis enflammé désolé ! c'était pas le but

Tu as ton style à toi, avec un peu d'habitude, on comprend le but de tes paroles .

Je pense que ça peut être pas mal si tu n'es pas satisfait du son, que tu manques de patate, ou bien que les micros sont trop accentués sur une fréquence qui te déplait ...
Donc oui, pourquoi pas.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
Possédant la même basse que toi,je ne suis pas sur qu'un changement de micros t'apportera quelque chose...à moins que tu ne saches exactement ce que tu veux obtenir comme son..
La jazz bass ,avec le S1 te donne déjà une belle palette de sons,ce qui la rend polyvalente et cohérente....

En ce moment sur basse électrique...