Hmm.. jvoudrais faire de la basse

Eh oui ca mé venu comme ça en écoutant ordinary world de duran duran.. non je deconne. En fait je m'intéresse de prêt à la basse et je voulais savoir si cété bien les basses electro accoustiques et qu'elle peut être leur utilisation. On ma dit que la basse de AEB10 de chez Ibanez était pas trop mal, enfin voilà tout !

Merci à ceux qui auront déjà la politesse de lire ce message, pour les autres je comprends que ca vous fasse un peu chier mais bon !!

;-)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 23:45
je vais peut-être dire n'importe quoi (je suis fatiguée...) mais je pense que les basses acoustiques sont plus faites pour jouer des trucs soft enfin je veux dire que tu vas pas pouvoir (à mon sens) faire du bon vieux metal bien gras avec...)

pour ce qui est du son, c'est plus discret que les électrik. c'est aussi plus doux (enfin je sais pas si ça se dit comme ça) et les acoustik sont surtout vachement belles!!! (putain... dsl je m'égare)

bon, j'espère que j'ai pas dit de conneries (du moins des pas trop grosses...)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 23:46
ô fait, dsl mais je peux pas t'aider pour l'ibanez
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Juin 2004, 02:24
La basse éléctro-acoustique se situe entre la contre-basse et la basse éléctrique au niveau du son... son plus chaleureux, plus bois. Tous les styles ne sont pas adaptés à ce type de basse.
Ok pour jazz, bossa, salsa, blues... Ko pour métal, hard (c'est juste mon avis...).
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 03 Juin 2004, 10:14
Je pense même que l'electro-acoustique est beaucoup limité en technique, il me semble que le slap par exemple ne donne rien sur electro comme sur contrebasse d'ailleurs... donc un jeu exclusivement de main gauche à priori.
METAL FOREVER !!!
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 11:48
Leahg a écrit :
Je pense même que l'electro-acoustique est beaucoup limité en technique, il me semble que le slap par exemple ne donne rien sur electro comme sur contrebasse d'ailleurs... donc un jeu exclusivement de main gauche à priori.

Il existe le slap bass sur contrebasse, mais c'est pas la même technique...
Je ne pense pas être limité techniquement sur ma basse électro-acoustique et il m'arrive même de jouer du rock avec et ça passe très bien...
C'est une Takamine B10 (jeu vertical et fretless)
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 13:47
Une electro c'est super ,chez toi tu peux travailler avec un son sans ampli.
dailleurs, je recherche une electro accoustique frettless pas trop chère mais a part cort je n'en connais pas.
napalmito
et bien moi j'ai une Cort NTB et j'en suis super content, le son branché ou nom est vraiment super, mais j'ai aussi deux autres basses pour jouer en électrique (rock, metal en Cie)... Je l'ai prise surtout pour jouer chez moi sans ampli (les voisins on sait ce que c'est surtout si, comme chez moi vous avez des murs en papier à cigarette). Je peux slapper dessus sans problème...
Merci à tous pour ces commentaires. Il y a je le pense matière à réléchir pour le choix d'une basse mais je pense légèrement du coté Electro, sachant que je ne ferais sans doute pas du métal ou du hard (c sympa kan même) mais plutot un son un peu Jazzy, 80's ou dans le style sympa.
Voilà tout ;-)
Oui j'oubliais : au niveau de l'ampli, quel type d'ampli faudrait-il ?
des ampli bass classiques ou ya des modèles spécifiques aux basses accoustique ?
manu del pueblo
Ey Ey c'est Moi le méchant Guitariste qui aime pas les bassistes acoustiks!
Alors moi Berber je te conseille la Ibanez double suspension avec rétroviseur et part brise intégré!
En ampli un ptit marshall 10000watts ca peut alé sauf si ton batteur s'appel Loic!!!
Enfin oubli pas de prendre des cours de chant pour faire JJJJAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH WWWWWWWWWWOOOOOOORKKKKKKK...

/////
Restons serieux cort je pense que c'est une valeur sur dans tou les domaines qualité prix ya pas mieux
après pour jouer Connels c'est un peu just une electro acoustik

Kazam
No comments

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 03 Juin 2004, 22:23
moi g taté une basse éléctro acoustik de chez CORT et j'ai trouvé que le son était tres faible (j'avai du mal à entendre.......) et je me suis bousillé les tendons de la main en voulant jouer à coté du chevalet car j'avait trop buté le poignet
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
napalmito
obiwan a écrit :
moi g taté une basse éléctro acoustik de chez CORT et j'ai trouvé que le son était tres faible (j'avai du mal à entendre.......) et je me suis bousillé les tendons de la main en voulant jouer à coté du chevalet car j'avait trop buté le poignet
t'as pas dû essayer la bonne, ou alors tu es resté trop près de tes enceintes trop longtemps
pour l'histoire des tendons : certes il faut un temps d'adaptation car tu n'as pas de micro sur lequel reposer ton pouce mais après ça c'est le bonheur. Le modèle exact de ma Cort c'est NTL-B que j'ai eu à 750€ à Clermont : table massive, électronique Fishman...
Pour l'ampli un ampli basse normal peut suffire mais je pense aussi que l'on peut l'utiliser direct sur une sono...

edit : je voulais une Fender au début mais la vendeuse m'a conquis quand elle m'a dit que Fender faisait faire ses basses electro chez Cort (avec le joli sigle Fender dessus qui vaut 200€ ).
flavien.r
napalmito a écrit :

edit : je voulais une Fender au début mais la vendeuse m'a conquis quand elle m'a dit que Fender faisait faire ses basses electro chez Cort (avec le joli sigle Fender dessus qui vaut 200€ ).

ouiais mais y a pas forcement le même cahier des charges même si je pense que la Cort a un meilleur rapport qualité/prix
napalmito
flavien.r a écrit :
napalmito a écrit :

ouiais mais y a pas forcement le même cahier des charges même si je pense que la Cort a un meilleur rapport qualité/prix
peut être, mais j'ai vu les deux catalogues l'un à côté de l'autre : c'est saisissant

En ce moment sur basse électrique...