Hofner Ignition Beatles Bass, polyvalente ?

Forum Hofner
Forums
Bonsoir,

Je fais de la guitare depuis bientôt 4 ans, et ces derniers temps je joue pas mal de basse avec une Cort que m'a prété un ami. ( Cort SP-PJ )
J'avoue que j'accroche vraiment beaucoup avec cet instrument et j'aimerais bien avoir ma propre basse. Je viens donc vous poser quelques questions.

Est ce que la Hofner Ignition est assez polyvalente pour pouvoir jouer de la folk, pop, et du son un peu typé garage ( dans le genre de The Hives par exemple ) ? Ou alors faut-il que je me dirige vers une autre basse ? Le truc c'est que je trouve que les basses de cette apparence ont vraiment un style sympa, après faut voir pour ce qui est des capacités.

Pour info, j'ai un budget de 300€ environ, pour la basse en elle même.

Lien de la Hofner Ignition : http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)b.htm
Sly_ny
  • #2
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 May 11, 08:19
Moi je dirais pourquoi pas !
Si tu aime le look, les Beatles basses sont pleines de qualités. Un manche qui plait au guitariste, un bon rendu sonore. Sans parler de Macca, Corine a fait les premiers albums de Téléphone sur une BB EKO. Je crois que le bassiste de The Hives joue sur Rick, c’est un peu la même famille … Sinon pour le Folk ca doit être top ! sinon, rien a voir, un mec comme Jérôme Goldet que j’ai vu jouer a New York avec Albin de la Simone et Vanessa Paradis, mais qui a aussi a joué pour M, Les Ritas, etc, a une Hofner (elle est vintage la sienne) mais bon, sa sonne très très bien.

Après te trompe pas non plus sur la marchandise, faut un ampli, malgré la caisse, des que tu est sorti des toilettes, on t’étend plus. Aussi elle est pas facile à régler, le manche collé sur un corps fragile fait qu’elle bouge beaucoup. Mon luthier ma conseillé, de détendre les cordes entre les utilisations pour pas trop tirer sur le liaison corps manche.