hello à tous, ayant retrouver 2 guitares et une basse à la décharge je viens vers vous car je ne reconnais pas du tout la basse et surtout je trouve le manche un peu particulier pouvez vous m'aider?
Déjà, est-ce qu'elle fonctionne ? Est-ce qu'il manque des pièces ?
Sincèrement, je ne pense pas que le son doive casser trois pattes à un canard, donc je n'investirais pas énormément d'euros pour la remettre en état.
Faut peut-être pas jeter le bébé avec l’eau du bain !
Les basses MIJ de fin 60 et 70 ont leurs amateurs et collectionneurs. Les cotes oscillent entre 100 et 500 dollars. La qualité est souvent inégale. Mais généralement plutôt bonne pour les bois, moyenne pour l’électronique. L’accastillage étant souvent un peu cheap avec comme gros point faible les mécaniques.
Ceci dit, celle la a l’air plutôt sympa, avec sa tète de telecaster. J’aime bien le bridge roots, façon première PB (et qui est surement à l’ origine des problèmes de justesse). Manche Mapple, serait-ce une shortscale ? Le Pickup fait penser a ceux des copies de Violin et semble un peu suspect.
Moi je t’en donnerais bien 100 Dols.
Heu, faut mesurer le diapason, soit la partie vibrante de la corde c’est à dire entre le sillet (Nut en anglais) partie blanche en haut du manche et le chevalet (bridge en anglais) dans ton cas, les petit rouleaux en partie basse. Si tu as 86 environ, c’est une longscale , si tu as 76, 77 cm c’est une shortscale.
Une guitare fait plutôt entre 24 et 25.5