Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Imitation basse Rickenbacker?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouep, j'ai demandé 320, il m'a refusé aussi. Je pense que jvais tenter 350 (j'suis fauchée ^^), sinon ben 360... On verra bien! Si quelqu'un a moins cher, qu'il me le dise
Lucian78
heyholetsg0 a écrit :
Si quelqu'un a moins cher, qu'il me le dise


Impossible de trouver moins cher, après c'est camper sur Ebay pour trouver La copie de années 70' que personne n'a repéré mais ça sera pas en dessous de 300€ je pense...

Bien qu'il a ça qui est partit pas trop cher, mais bon, c'est à la seconde près.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)18611
j'ai trouvé ca aussi : http://www.studiomusicshop.com(...).html a votre avis, laquelle est la mieux?? Enfin bon, sauf que le manche est seulement collé sur ce modèle là, ce serait quand même cool d'avoir une basse qui se rapproche bien d'une Rick... Sur celle de Ebay j'en sais rien puisque je ne parle pas un mot d'allemand, si quelqu'un peut me donner des précisions...
Lucian78
heyholetsg0 a écrit :
j'ai trouvé ca aussi : http://www.studiomusicshop.com(...).html a votre avis, laquelle est la mieux??


En regardant en détail et précisément la cache truss-road on peut se dire que le modèle copie rick Az = Career. Dans cet optique autant prendre le moins cher...
En effet... Jvais quand même questionner le vendeur concernant la qualité du son et le manche.
zoemix
heyholetsg0 a écrit :
le manche est seulement collé sur ce modèle là

manche collé ne veut pas forcément dire cheap. cf la Les Paul.
moi, j'aime bien les manche (bien) collés. ça vaut largement le bolt-on à 4 vis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
zoemix a écrit :
heyholetsg0 a écrit :
le manche est seulement collé sur ce modèle là

manche collé ne veut pas forcément dire cheap. cf la Les Paul.
moi, j'aime bien les manche (bien) collés. ça vaut largement le bolt-on à 4 vis.


Enfin ici c'est surtout la comparaison avec le manche traversant des vraies ricken, car à 1ère vue c'est effectivement le manche vissé qui fait le plus cheap ( mais qui est loin d'être moins bien ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
La stargazer (modèle basse) de schecter à le look , après le son je sais pas j'ai jamais testé, mais schecter c'est une valeur sure..
klabur
Manche vissé, collé ou traversant y a pas forcément de hiérarchie dans la qualité, mais le manche d'une 4001-4003 est traversant, et ça joue pour beaucoup dans le son typique de cette basse.

Après faut savoir si vous voulez des copies de rick au niveau du look ou aussi du son.

Parce que vu la tête des micros sur les copies des liens ci dessus ... avant que ça sonne comme une rick ...
Et je parle meme pas des vernis et des bois.

Je reste assez d'accord avec les vieux de la vieille du forum (sorry je m'inclus dans la catégorie) mais une rick c'est inimitable, à part peut être quelques copies japonaises des 70' s qui tiennent la route (et encore) mais qui sont presque aussi chères sur le marché.

Une Fender ça se copie aisément, on trouve des copies honnêtes de PB pour 3 fois rien, mais pas une 4001/4003.

Et c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui en rêvent, désolé.

A ce jour ce que j'ai essayé qui s'en rapproche le plus c'est les Danelectro, même si c'est quand même pas tout à fait ça ... et niveau look, rien à voir.
_Arsène
Lucian78 a écrit :


En regardant en détail et précisément la cache truss-road on peut se dire que le modèle copie rick Az = Career. Dans cet optique autant prendre le moins cher...


Oui ça à déjà été dit dans un des nombreux topics traitant de ce sujet .. (un des derniers même) ...

Sinon je plussoie Klabur, mais par chance, 75% (je suis léger sur le %) des personnes qui cherchent une "Ricken-400X-like" c'est plus pour l'esthétique (il y a de quoi je vous l'accorde) que pour le son.
tratrawood
Lucian78 a écrit :
heyholetsg0 a écrit :
Si quelqu'un a moins cher, qu'il me le dise


Bien qu'il a ça qui est partit pas trop cher, mais bon, c'est à la seconde près.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)18611


c'est moi qui ai remporté l'enchere mais comme le vendeur ne repond pas à mes messages et veut imperativement un paiement par "money transfert" je prefere laisser tomber et on va annuler la transaction.

si ca t'interesse contactes-le directement par ebay , mais soit prudent quand meme
Lucian78
En même ya pas spécifié le paiement pas Paypal...
tratrawood
avant d'encherir je lui avais demandé si c'etait bon et dans un tres mauvais anglais il m'avait laissé comprendre que c'etait ok ( la communication etait bonne à ce moment-là )...... depuis je n'ai plus de nouvelles.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...