Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Importane des frettes?

Bonjour à tous.
Je suis débutant. J'ai acheté une basse, il y a une semaine mais j'ai un problème, mes doigts sont trop petits!!!
En faite, mes doigts sont trop petits, si je dois me rapprocher le plus prêt de la frette.
J'aimerai savoir si je joue au milieu d'une case, est ce que le son est bon?
Je n'ai pas la chance, ni la possibilité d'acheter un ampli tout de suite.
Je pense que lorsque j'appuie au milieu d'une case pour faire un sol par exemple, je pense, que le son est bon mais il n'est pas parfait?
Est-ce comme cela que je dois l’interpréter?

Cordialement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jan 18, 10:20
L'important c'est le son.
Si ça ne frise pas en appuyant au milieu de la case, c'est que c'est ok même si on a moins de risque que ça frise plus près de la frette.

Il n'y a pas besoin d'avoir de très grands doigts, l'inclinaison du manche et la position du pouce (et l'habitude) aident.
Attention aux tendinites, c'est le plus gros risque au début. Donc ne pas trop casser le poignet, attention aux épaules et au dos.
gysmo15
Je pense avoir compris...

La note juste est donnée par la position de la frette. Le but du jeu et que la corde soit en appui sur la dite frette pour que la note soit juste, peu importe la position du doigt par rapport à la frette. A la limite, s'il n'y avait pas les autres frettes à côté, tu pourrais mettre ton doigt 20cm avant la frette que ça ferait la même note.
C'est bien là toute la différence avec un instrument sans frette (fretless), où la position du doigt détermine la justesse de la note.