Info achat guitare basse

mon fils (13 ans) voudrait apprendre la basse? Que dois je lui acheter, quel prix environ, je n'ai aucune idée - Est-il possible d'apprendre sans grande notion du solfège? réponse urgente, cause anni cette semaine
_Arsène
Bonjour le Papa !

Tout le monde décide de se mettre à la basse ce dimanche !

Bien sur qu'il est possible d'apprendre sans notions de solfège .. tout le monde doit bien commencer un jour .. ! .. Mais des cours sont fortements recommandés pour les bonnes bases , et les bonnes pratiques , plus quelques clées j'imagine de solfège que l'on apprends dans ces cours ..

Concernant le matériel en lui-même .. Le budget étant souvent un critère premier , si tu es musicien tu doit connaitre quelques marques etc .. mais apparement tu nous demande donc .. ! Le prix c'est à toi de voir .. Sachant que tu es préssé , on ne peut pas te dire d'acheter sur Internet, ça risque de faire juste , alors je te conseil de te rendre dans un magasin de musique , certaines marques , qui ont des marques d'entrée de gamme proposent des packs pour débutants : Basse + Petit Ampli de chambre + et quelques accéssoires utiles . Notament la marque Squier by Fender. En boutique je crois que le prix se situe entre 250 et 300€ mais je ne suis pas sur.

Tu peux trouver moins cher sur le net ... Mais ça risque d'être rapé , alors demande à un vendeur ce genre de pack .. il(s) devrai(en)t avoir ..

Tu peux aussi éventuellement nous donner ton prix maximum pour l'ensemble si ce n'est pas indiscret ..

Edit : Aujourd'hui tout le monde demande pour l'achat d'une première basse : alors il y a un topic consacré aux packs pour débutant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

... En magasin regarde ou demande dans les marques comme Cort , Ibanez .. et Squier. Je sais pas si ton fils accorde une importance au look , c'est aussi souvent un facteur , essaye de le cerner et d'en faire part au(x) vendeur(s) ! .. généralement pour un look précis corresponds un type de matériel précis .. (c'est imagé bien sur)

En ce moment sur basse électrique...