Info Basse

bearnings
Bonjour,
comme vous vous en doutez je suis bassiste, et je désirerai me renseigner sur un futur modèle de basse(autrement dit, quand j'aurai les sous donc voilà. J'aimerai savoir ce que vous me conseillerez, je fais du ska-punk avec mon groupe, j'ai une action bass(cort) pour l'instant qui me convient bien, mais j'aimerai savoir pour dans quelques mois, un ou deux ans au plus tard, ce qu'il serait bien d'acheter. Une basse sur laquelle je flashe c'est la Music Man Sting Ray, elle me scotche. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je vois pas mal de bassistes jouer avec ça et je dois dire que le son est superbe. Je n'ai pas précisé au début du sujet, je recherche une basse active (celle que j'ai pour l'instant n'en est pas une, et je n'achèterai pas une basse du même style pour la simple et bonne raison qu'elle me convient très bien.) voilà j'attend de vos nouvelles, réactions. Merci.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu peux pas vraiment te tromper avec une Music Man. Elle te plait ou pas ça c'est une autre histoire mais elles sont à peu près irréprochables.
Dbrouille toi quand même pour en essayer une avant de te lancer, c'est un instrument à grosse personnalité et donc pas destiné à tout le monde.
bearnings
Oui, ça c'est déjà fait, mais comme c'est un gros investissement je me tate encore. Mon prof en possède une et il me l'a déjà fait testé, franchement j'adore. Mais j'aurai aimé savoir si il y avait un certain modèle de basse qui donnerait bien avec mon matos, pour faire du punk sans pour autant me limiter (on sait jamais que dans 10ans je me mette au reggea, jazz, ou blues. Merci quand même.
Distovei
Achète là aux States ta MusicMan si tu veux économiser 600€.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour info : j'en avais acheté une.

Revendue au bout de 6 mois. Super basse, je m'en racheterais bien une. Mais pas a mon gout, en tant que basse principale. Ca, seul le temps pourra te le dire de toute facon.

Ca se revend tres bien et c'est facile a trouver en ocaze. Achete en une 1100€, revend la 1100€ 3 mois plus tard si ca te convainc pas.

En ce moment sur basse électrique...