Info sur enveleppe filter ?

tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
salut a tous , pour les connaisseurs , quelle est pour vous la meilleur pedale d'effet enveloppe filter actuellement . je sais que le son peut varier un peu selon les marques , pour ma part j'aime le son de la dod fx 25 b , mais n'ayant pas pu essayer d'autres modeles , votre avis m'interesse . le son recherche se rapproche du son 70 / 80 utiliser dans les musiques funks
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les meilleurs pour moi ce sont ceux là :

bearnings
Moi j'ai la DOD Fx-52 et je me régale. Je joue comme un furieux aussi (range aux 3/4 et sensi presque à fond ) mais j'y suis presque obligé car j'ai une basse passive. Bref, c'est une très bonne pédale. Sinon tu peux regarder la BassBall de Electro Harmonix. En plus de l'envelope filter tu as une petite disto dessus. Donc voilà ...
edit : si tu connais pas le son de la fx-52 j'peux te faire un petit sample, mais bon j'suis une bite alors j'sais pas si ça t'aidera
FuNkY_DrUmMeR
Moi je dis Mu-Tron !! (c est la 2e photo de Jazz)
T as des infos sur les prix de ce beau joujou Jazz ad ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bonne chance pr trouver un Mutron abordable !!!
mais c'est vrai ke c'est le top...
le moog, est aussi excellent...
mais tout ca est bien cher...
Sinon Q-tron et Mini Q-tron d'Electro-Harmonix...
ca reste tres efficace, et c'est quand meme un peu moins chere...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
onefootoneplay
Je connaissais pas moog mais le mutron ça dechire tout.

Mais un peu comme Why-t c'est un peu chere pour moi

En revanche, le Q-tron est pas mal et surtout plus abordable.

J'ai pas essayé mais il ya aussi celui de MXR et d'EBS qui ont l'air sympatoche.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je suis d'accord c'est cher, mais il a été demandé les meilleurs.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ben non, c'est une Moog quoi.
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
a ,ba , ya de l'essai dans l'air pour samedi avec tout ce que vous me proposer ,j'espere trouver toutes les pedales que vous m'indique pour pouvoir les essaye du moins celle sue je trouverai , encore merci a tous et je vous tiens au courant de mon choix
bearnings
onefootoneplay a écrit :
Un bon ptit lien qui cite pas mal d'envelope filter

Sur ton lien j'ai trouvé la DOD FX25 et la DOD FX-25B. Moi perso je joue avec la fx25 donc pour gratte et ça va nickel (même mieux que sur une gratte j'ai essayé...) Donc bon ... Si c'est pour mettre plus cher avec une pédale basse ça sert pas à grand chose ...

En ce moment sur basse électrique...