Info sur les boites de direct DI

salut les basseux
je me suis apercus que lorsque je branche ma basse sur ma chaine hifi le son est carrement plus propre plus definie que sur mon bassman 25 ,le son est moin puissant mais beaucoup plus propre ,le seul hic c est que les basses ont un faible niveau de sortie cela m oblige a pousser le volume de la chaine (pas terrible pour la fiabilite de l electronique).
a votre avis est ce qu une boite de direct peut resoudre le probleme ou peut etre autre chose ?
que le slap soit avec vous
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 2004, 11:19
...Ca dépend comment tu entres dans ta chaine. Si c'est par une prise micro et si le signal de ta basse est trop fort tu feras saturer ton système. Et ça ne sera pas très bon pour l'électronique.

Les chaînes sont prévues pour polir le son en général. C'est pour ça qu'en studio on utilise pas des baffle HiFi comme parfois des gens le croient. Ton ampli amplifie (c'est con mais c'est vrai) le son de ta basse et de tes doigts. Il est sans doute plus fidèle.
Si tu veux un son défini, c'est dans tes doigts que tu vas le trouver.
Il existe des trucs genre SanAmp, qui asceptisent aussi le son. Pour moi ces machins sont des caches-misère qui enlèvent le caractère des musiciens. Ca peut servir pour la variété (je tiens à préciser que je n'ai rien contre la variété), et encore...

Enfin si tu joue sur ton ampli à un niveau aussi faible que sur ta chaine tu auras la même impression de propreté, mais ça ne t'aidera pas à entendre tes défauts.

Cela dit, ma petite expérience personnelle peut me tromper. Moi et ma curiosité serions ravis que quelqu'un nous dise si j'ai raison ou pas
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 05 Oct 2004, 15:27
tu as aussi des trucs genre Pandora, tu peux brancher ta basse dessus et jouer au casque, ou l'utiliser pour repiquer le son sur ta chaîne (enfin, c'est ce qu'ils disent sur la notice, je n'ai jamais essayé). Tiens, c'est marrant, j'en vends justement un :

http://guitariste.com/forums/a(...).html

quelle coîncidence quand même...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique...