Information pour changement de materiel

kutuk68200
salut tt le monde je possede actuellement une base yamaha rbx 170 et un ampli Hartke B300(matos que j ai acheté il y a 8 mois pour debuter)
je compte d ici la fin des vacances m acheter une ibanez K5 ainsi qu une tete ampli Behringer BX-3000 T , un baffle 15" Behringer BA-115 et un baffle 2x10" Behringer BA-210
est raisonnable de prendre ce genre de materiel et si non proposé moi un materiel que vous semblerez plus adapté svp merci
"le matos adapté" ça dépend de ce que tu veux faire: à mon avis si tu joue chez toi et de temps en temps en répète ou pour des petites scènes je pense pas que tu ai besoin de changer de config (ou du moins d'ampli), ça dépend aussi du style de ton ou tes groupes, si le batteur est un bucheron et qu'il y a 2 gratteux qui mettent ts les potar à fonds on a pas besoin de la même puissance que pr une config jazzy...
Maintenant si tu penses réellement avoir besoin d'une tête et des 2 baffles le mieux comme tout le monde le dit c'est d'essayer!
Berhinger excelle ds l'entrée de gamme en rapport qualité/prix mais pr le reste je sais pas du tout ce que ça donne.

Attention le seul juge ça doit être tes oreilles:

si tout le monde te dit que la config A est meilleure que la B mais que tes oreilles ne sont pas encore capable d'en distinguer les avantages (il n'y aucune honte à ça) oublie la A!! Parce que ça veux tout simplement dire que le moment de changer de matos n'est pas encore venu
"you can hold no groove if you ain't got no pot" Victor Wooten
kutuk68200
je me suis deja posé la question du changement de basse pour ca j hesite réellement par contre pour l ampli je pense réinvestire pcq les 2 gratteux du groupe utilisent du lourd(marshall MG100 pour l un et Line6 Spider 1 212 pour l autre) donc je suis encore dans l embarras
Sigdemon
kutuk68200 a écrit :
je me suis deja posé la question du changement de basse pour ca j hesite réellement par contre pour l ampli je pense réinvestire pcq les 2 gratteux du groupe utilisent du lourd(marshall MG100 pour l un et Line6 Spider 1 212 pour l autre) donc je suis encore dans l embarras

Et puis la K5 a un son bien special, test la bien avant de fair un choix, si possible sur les même amplis que toi.
Novitche
Dites "Merde" aux gratteux trop fort... s'ils veulent écouter la basse, ils baissent leurs ampli !!! Halte à la course à la Puissance !!!!
non mais !!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Dites "Merde" aux gratteux trop fort... s'ils veulent écouter la basse, ils baissent leurs ampli !!! Halte à la course à la Puissance !!!!
non mais !!!

+1

Jouer fort c'est rassurant, mais ça n'aide pas.
guigui91
fais un tour dns les magasin qui t' entoure et saisis les bonnes affaires, c' est la meilleur solution même si ma basse (yamaha rbx 774) n' as pas un look d' enfer, je l'ai payé 680 ac ampli, etui, mediator, sangle au lieu de 1040 ... ca vaut vraiment le coup !
kutuk68200
oui je suis deja aller faire un tour ds les magasins qui se touvent a proximité de chez et j ai tout de suite remarqué l ampli que je voudrais mais je vais quand peut etre acheter qqch de plus petit pour le moment du style un combo de 200 ou 300W
troubadour2104
foes a écrit :
Novitche a écrit :
non mais !!!

+1

il faut juste que tes musiciens t entendent, mais bon les gars qui poussent leurs amplis sans reflechir au bon volume sonore du groupe il faut leur dire et s'ils veulent rien entendre il faut se barrer
foes
  • Publié par
    foes
    le
SuperExcitator a écrit :
foes a écrit :
Novitche a écrit :
non mais !!!

+1

il faut juste que tes musiciens t entendent, mais bon les gars qui poussent leurs amplis sans reflechir au bon volume sonore du groupe il faut leur dire et s'ils veulent rien entendre il faut se barrer

Ca va les miens ont appris à jouer moins fort.
mocsbass
ça va moi j'ai l'ampli le plus puissant
kutuk68200
tu as quoi comme ampli pcq ca m interresse
foes
  • Publié par
    foes
    le
Il a un Rumble 100 watts s'il tient sa fiche matérielle à jour.
Il doit avoir l'ampli "le plus puissant" de son groupe
tu parles des gratteux mais pas de batteur !

quand on parle de probleme de puissance il faut toujours ce referencer par rapport au batteur histoire d'etre au meme niveau sonor que lui .

Un poil en dessous ou un poil au dessus de lui par principe de balance , apres le vocal et les gratteux doivent se reference sur le batteur aussi

alors si pas de batteur , il est pas necessaire à tes collegues de faire une demonstration de celui qui envoye le plus de bois possible .

Sinon il ne s'agit que de deux egoistes qui veulent ce rassurer avec un bruit de fond afin de cacher leur fausses notes et donc est ce que une situation pareil , justifie un tel achat là est la question .
kutuk68200
ouè je pense aussi parce qu un ampli basse 100W ok c pa mal mais bon c est pa ce qu il y a de mieux quoi c est pour ca que je veux tout de suite acheter qqch de "puissant"!!

En ce moment sur basse électrique...