Infos basse Hohner

  • #1
  • Publié par
    dada57
    le 04 Feb 21, 14:08
Bonjour , quelqu'un à des infos à me donner sur une guitare Hohner Professionnel PJ Bass n° de série C209515
j 'ai contacté Hohner qui me donne comme infos produite en Corée année 92.

J'ai posé la question suivante à Hohner :le corps de la guitare est en bois massif ou contreplaqué la je n'ai pas de réponse j'aimerais savoir car je pourrais acquérir cette basse en bon état pour 100€

d'après mes recherches pas beaucoup d'infos certains disent corps en aulne d'autres contreplaqué.

Autre chose qui m'intrigue, il y a 2 modèle de tête différente sur les PJ Bass une allongé normale, et celle que je désire acheter avec une tête différente ( haut de tête creusé) la quelle de ces 2 modèle à le corps en aulne , et l'autre en contreplaqué??????

Merci d'avance pour votre aide

Ci-joint des photos de la tête et plaque de celle qui m'intéresse






Hohner PJ bass


Tête PJ bass


N° série PJ Bass
European_Female
Oui c'est bien ça, fin 80 debut 90, corps en contreplaqué, fabrication Coreenne dans les usines Cort.

J'en avais une avec la tete normale, et elle etait bel et bien en contreplaqué.

Essaye de la demonter pour en avoir le coeur net, soit tu enleves la plaque, soit le manche pour voir dans les cavitées si le corps est massif ou pas.

100 euros ça me parait quand meme cher pour celle ci qui n'est pas en etat de jeu, il manque des pieces (mecaniques et chevalet) semble-il, de plus si elle a été stockée pendant longtemps sans les cordes tu risques d'avoir des surprises quand tu vas les remettre..
Postez des bOObs
Mr Park
  • #3
  • Publié par
    Mr Park
    le 04 Feb 21, 15:04
Effectivement, rien ne dit que le manche sera encore jouable... Quel est ton budget?
  • #4
  • Publié par
    dada57
    le 04 Feb 21, 15:18
Merci pour ta réponse , et bien c'est ce que je pensais d'ailleurs je viens d'avoir une réponse à ma question de la part de Hohner.

Réponse:
Les corps des guitares et basses HOHNER Professional sont en bois massif (bois massif) et se composent de plusieurs parties collées ensemble (environ 3-4), mais c'est tout à fait courant.

cela n'est pas très clair soit plusieurs parties collés les une sur les autres comme du contreplaqué, soit le corps est en en trois parties collé centre gauche et droit comme cela se fait souvent
  • #5
  • Publié par
    dada57
    le 04 Feb 21, 15:22
@ Mpark


mon budget une centaine d'euros je sais c'est pas énorme mais pour acheter une seconde basse et la laisser dans la salle de répétition
vinkolat
Dans ton budget, sans surprise et jouable de suite :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm (je n'ai pas cherché sur d'autres sites )

Ca m'a quand même l'air un plan qui va te couter bien plus de 100 euros l'Hohner (rien que les cordes qui manquent ...)
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...