Insonorisation d'un subwoofer

• Publié par
    Gusdorf
    le
Bonjour à tous et à toutes!

Je me suis acheté un system de son informatique (Logitech Z-560). Je suis très content de la qualitée sonore. Mais ya un mais...les graves déranges beaucoup ma mère (je suis au sous-sol et elle est principalement juste au-dessus de moi). Donc, je cherche un moyen de réduire les vibrations le plus possible de mon satané subwoofer. J'ai essayé en installant une planche de styrophôme (désolé si ca ne s'écrit pas comme ca ) mais sans succès.

Je tient a précisé que je ne veut pas commencé a insonorisé toute la pièce...En tous les cas, j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider!

Merci d'avance! A plus!
Acéphale
Tu utilises ça pour ta basse ?

S'il y a pas d'égaliseur sur le subwoofer, tu peux en utiliser un avant de rentrer dans ton système Logitech, et tu diminues les graves.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Rien de tel qu'un bon vieux parpaing pour atténuer les vibrations.
C'est pas beau mais c'est pas cher et ça marche très bien.
  • Publié par
    Gusdorf
    le
Salut!

Wow! Ca répond vite ici

J'utilise mon system pour l'ordinateur. Comme programme, j'utilise SoundMAX mais pour une raison que j'ignore le volume du Subwoofer est intouchable. Partout où je peut baissé le volume du sub, je l'est mit au minimum mais cé pas suffisant.

Parpaing? Ca serait intérèssant d'en savoir plus la-dessus!

Merci encore pour ces réponses si rapides!
Acéphale
Cours vite acheter un parpaing !
  • Publié par
    Gusdorf
    le
Je vais peut être paraître stupide mais...parpaing c'est un papier-peint?
Acéphale
Il y en a plein là.

• Publié par
    Gusdorf
    le
C'est comme de la brique ...tu met ca en-dessous du sub ou tu pense que je vais refaire mes murs ?
Acéphale
C'est un aggloméré.
Tu mets ça en-dessous du sub, bien sûr.
Jazz Ad
C'est du béton, pas de la brique.
Ne mélangeons pas s'il vous plait.
En effet...cé plus du béton que de la brique . Je me suis trompé dans mes mots. Merci beaucoup pour cette précieuse aide! Je vais m'informé au sujet de ce parpaing le plus tôt possible. Si tout de même quelqu'un a d'autres solutions, gêné vous surtout pas!

Encore merci!
shooshnoo
Le tout aussi c'est de ne pas le laisser au sol, les basses se propagent très bien comme ça. Il fait le surélever (parpaing mon amour).
Jazz Ad
Et ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
T'as une voiture ? Parce qu'avec ton parpaing dans le bus ou sur la mobylette, tu vas pas avoir l'air du con .

En ce moment sur basse électrique...