Intro de basse Populaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al_pha
  • Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le 04 Mar 2006, 08:49
californication et under the bridge des red hot
bass forever :D
Jefferson Tuna
Distovei a écrit :
Little green bag.

NIB (lol nan je rigole faut de la pratique)

C'est de qui "Little Green Bag" ???
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
guigui91
Le Douze a écrit :
seven nation army, plus connu y'a pas! et en plus c'est pas trop dur, il m'a fallu que 2 mois pour savoir la jouer parfaitement!
je rigole évidemment!!!!!

je te rappel que le groupe des whites stripe se compose de 2 membres :
- 1 (une) betteuse
- 1 guitariste

donc .... pas de bassiste, donc seven nation army ne se joue pas a la basse

et ouais c décevant mais c comme ca
Ruby Soho
guigui91 a écrit :
Le Douze a écrit :
seven nation army, plus connu y'a pas! et en plus c'est pas trop dur, il m'a fallu que 2 mois pour savoir la jouer parfaitement!
je rigole évidemment!!!!!

je te rappel que le groupe des whites stripe se compose de 2 membres :
- 1 (une) betteuse
- 1 guitariste

donc .... pas de bassiste, donc seven nation army ne se joue pas a la basse

et ouais c décevant mais c comme ca

C'est vrai. On a pas le droit de jouer des trucs qui se font d'origine à d'autres instruments
guigui91
ba ca fé couillon et inculte ...
Bacchus-spirit
oui mais sur seven nation army le guitariste joue avec une octaver donc même son qu'une basse. Pourquoi ne pas la jouer sur une vrai basse alors ? Et même je trouve que ça rend mieux sur la basse que a la guitare
Eur0nymous
Jackitrompette a écrit :
oui mais sur seven nation army le guitariste joue avec une octaver donc même son qu'une basse. Pourquoi ne pas la jouer sur une vrai basse alors ? Et même je trouve que ça rend mieux sur la basse que a la guitare

+1. L'utilisation de l'ocaver donner un son sur la guitare qui ne vaut pas du tout une basse (bon avec les arrangements en studio ca passe avec eux), et je trouve que ca rends mieux aussi a la basse.
Puis qui n'a pas commencé la basse en jouant ça hein... On s'enfout que ce soit "inculte" ou je n'sais laquelel d'autre connerie, le mec veut des intros populaire qui peuvent se jouer a la basse, en voila une !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
une guitare avec un octaver ça sonne pas comme une basse (y aura jamais autant de substain par exemple). C'est eux qu'ils l'ont composée alors ils la jouent comme il veulent .
Eur0nymous
Shooflypie a écrit :
une guitare avec un octaver ça sonne pas comme une basse (y aura jamais autant de substain par exemple). C'est eux qu'ils l'ont composée alors ils la jouent comme il veulent .

On doit avoir un problême de compréhension toi et moi
Je dis justement que ca ne sonnera pas comme une basse (je me suis peut être mal exprimé) alors pour nous faire plaisir a nous bassistes, autant la sortir a la basse. On va pas se payer une guitare+un ampli+ un octaver parce que le guitariste des White Stripes fais comme ci ou comme ca, par réponse a Gui Gui !
Ensuite je disais qu'avec les firmes et les ingé son pour lesquels taffent les White Stripes, le son studio (et même live d'après un ami) avec l'octaver du mec, sonnait vraiment comme une basse.
Shooflypie
on a posté la même réponse en même temps Après si qlq'un veut la faire à la basse qu'il le fasse. En plus on sait pas trop comment elle a été enregistré en studio alors.... Tant qu'ils jouent pas avec un bassiste caché en coulisse comme Placébo (: pas sûr de l'info mais on m'a dits ça.)
Eur0nymous
Ok, j'vois pour la réponse ^^
Mais ils ont déjà un bassiste Placebo, non ?
Il etait trop mauvais ?
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
Woo merci pour tout ! j'ai fait quenn et seven nationn army je le savait deja : je la joue comme ça

E----5--5--8--5--3--1--0---

et aussi smell like teen spirit qui est pas mal
Shooflypie
Yop je propose ça comme intro puisque les guitares font de la basse ... http://perso.wanadoo.fr/lionel(...)n.mp3

sinon le grand dans Placébo qui fait de la basse mais pas toujours. C'est comme les nappes ou les samples qu'ils balancent sur scène...
Eur0nymous
Mdr le mp3 bien joué !
Shooflypie
Héhé. Comme quoi le médiator c'est pas fait que pour les trucs bourrins et speed.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Peace Sells de Megadeth. A Black Rose de Therion. Tout métalleux base se doit de connaitre ça, au moins le premier

En ce moment sur basse électrique...