J'ai 1 doute

• Publié par
    silvana
    le
Salut tout le monde !!

J'aimerais savoir par quelle type de basse commencer parce que je vais bientôt en faire ...

MERCI!!!

SiLvAnA
Novitche
tu vas commencer par en essayer pleins et prendre celle qui te plait c'est aussi simple que ça... sinon on peut aussi te dire comment t'habiller, te coiffer, quelle voiture conduire avec quel mec sortir
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
pour debuter je te conseille une basse d'ocasion comme ca tu aura une basse corect sans trop investir.

Va voir sur audiofanzine dans les occasion ya beaucoup de choix
et pour l'ampli un 15/20w pour chez toi et si tu a un groupe un 100w
TT ce qui commence doit finir
  • Publié par
    silvana
    le
merci mais je précise à Novitche que j'ai que 13 ans !!!!
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Ca sent le Père-Noël

Comme le dit Novitche, fo aller dans un magasin et essayer même si tu n'y connais rien, juste pour voir avec quelle basse tu te sens le mieux. Par contre fait toi accompagner par un adulte pour que le magasin te prenne au sérieux... pis pour l'Américan Express c'est plus crédible.
Sphere354
stef07 a écrit :
Ca sent le Père-Noël

Comme le dit Novitche, fo aller dans un magasin et essayer même si tu n'y connais rien, juste pour voir avec quelle basse tu te sens le mieux. Par contre fait toi accompagner par un adulte pour que le magasin te prenne au sérieux... pis pour l'Américan Express c'est plus crédible.

Completement HS: Mais je me dois de te demander, quel est la beauter sur ton avatar ?
Novitche
13 ans oups... alors pas de mecs et pas de voiture non plus !!!

Sachant ton age, je ne peux trop te conseiller de commencer par une basse lègere... sauf si tu fais 1.95m pour 250Kg de muscle bien sur... mais évite les grosses basses au manche épais et au corps lourd... essaies en une ou deux au magasin mais pense à 2h de concert debout avec elle sur le dos... mais si tu as l'age de faire des concerts !! tu n'as peut etre pas connu mais Jordi avait 4 ans quand il est parti en tournée dans mon entier (et meme ailleurs). Et donc il a préféré le chant à la basse et aujourd'hui sa colonne vertébrale doit lui dire "Merci Jordi"... euh ça va? j'en ai pas fais trop?
  • Publié par
    silvana
    le
Si , si j'ai connu Jordi pour en avoir eu une cassette quand j'étais petite !!
Mais ya pa de marque particulière pour une basse ?(je pose pas mal de questions , je sais ...
  • Publié par
    Tudz
    le
il y a un post it avec 31 pages sur le sujet (basse a moins de 400€ pour debuter) qui pourrait t'etre utile
bloodsugah
Bah ya les Daisy Rock... http://www.daisyrock.com
C'est des guitares trés petites pour les gonzesses en trés jolies formes de fleurs, de papillons, de coeurs et de tout un tas de trucs trés cuuuuuuute.
Il me semble avoir entendu que Barbie etait endorsée par Daisy Rock... a vérifier.
Plus serieusement; c'est pas cher et ca vaut au moins les entrées de gamme de la plupart des autres marques...

Un jour je m'en acheterais une pour deconner.... j'y foutrai un enorme humbucker dessus.... un jour je m'acheterai une variax aussi... tout ca au nom de l'humour.... l'humour coute cher.

En ce moment sur basse électrique...