J'ai defrette ma basse, mise a jour bassebruno

bassebruno
Bonjour a tous,

je suis heureux de vous présenter ma nouvelle fretless Aria!!!

Pour l'occasion, j'ai réalisé un petit reportage pendant le defrettage d'une de mes basses:

c'est par la que ca se passe>>> http://bassebruno.free.fr

On est jamais trop Willis
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 17 Juin 2004, 22:13
Joli travail, tu n'as pas voulu rajouter une couche de verni epoxy sur la touche pour qu'elle soit plus dur? (Je connais quelqu'un qui a fait ça et c'est encore plus agréable...plus chantant)
bassebruno
eh bien, je le note pour le vernis!!!!
je n'y avais pas pense en effet!!
blacksnake
une touche doit rester naturelle, on peut l'entretenir à l'huile de lin ou cire. le vernis risque de craqueler la touche en cas de changement de température brutal. pour durcir la touche on peut la froter avec un bois tres dur.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 18 Juin 2004, 00:45
blacksnake a écrit :
une touche doit rester naturelle, on peut l'entretenir à l'huile de lin ou cire. le vernis risque de craqueler la touche en cas de changement de température brutal. pour durcir la touche on peut la froter avec un bois tres dur.

Et pastorius il mettait quoi???...du verni à bateaux...
J'ai un ami qui l'a fait et y a pas de problèmes...
lincruste
J'avoue... Il est très très fort ton papa!!!

Quand on a posé mon GK2A Roland sur ma vieille Epiphone avec le mien on a tout défoncé, après on s'est engueulés comme du poisson pourri, c'était génial aussi!!!
Bravo aussi pour ton site!!!
bassebruno
c'est vrai que c'est super comme experience, surtout quand tu regardes se faire le travail....et puis tu te surprends a toujours douter: t'es sur kil faut bien faire ca, fais attention hein? , il faudrait pas que l'on raye la touche.....

bref, genial, et maintenant, je joue dessus, et c'esr grandiose!!!! c'est vraiment une superbe basse......elle s'est bonifiée avec le temps......vous aurez un apercu, car je vais rechanger toutes les photos du site, et en rajouter, refaire toutes les videos, et acquerir du materiel d'enregistrement decent....enfin!!! ;-)
pandaman
wahou superbe ! bravo au papa ! et bravo a toi pour ton site ( au passage je trouve toujours les exercices trop durs ^^b )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...