J'ai hérité d'une basse...

Salut !

Mon cousin qui ne joue plus de basse depuis plusieurs années me fait un cadeau : Une Hohner 4 cordes, d'une robe sunburst 2tons vraiment très jolie.
J'ai cru comprendre que c'était une active, avec un switch pour passer à du passif. C'est écrit : Hohner professional JJ Bass...

Avec elle je vais je pense emporter avec moi l'ampli qui va avec... Mais j'ai un gros doute là. Car il souffle beaucoup, c'est un vieil ampli d'une marque plus ou moins mystérieuse : Novanex... PG35 je crois. Aucune info sur google. Il y a aussi une pédale boss DS1.

J'aurais voulu avoir votre aide concernant ma future basse. Elle s'est reposée longtemps dans sa housse (plusieurs années) et elle a une action particulièrement haute. Je dirais environ 5mm à la 12 frette...
Faut-il que je la fasse régler dans un magasin ? Car les luthiers ne courent pas les rues dans ma région (Picardie) et j'hésite à régler tout ça par moi-même...

Voilà !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Une copie JazzBass ? j'en ai vu une comme ça, avec carrémen un voyant sur le devant de la basse pour le passage actif/passif...superbe basse si c'est ça
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Tu peux aussi me la donner...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La basse est très bien, je te conseille un petit passage chez le luthier, une pile et un jeu de cordes neufs histoire de partir sur de bonnes bases. Au pire dans un magasin ils peuvent normalement le faire à peu près correctement.

L'ampli par contre c'est une bouse mais pour démarrer c'est bien assez.
Tu devrais revendre la pédale à un guitariste qui en fera bien meilleur usage. A la place, tu achètes un accordeur, un bon jack et un métronome.

Avec ça tu seras paré pour pas mal de temps. Plus qu'à bosser.
Jazz Ad a écrit :
L'ampli par contre c'est une bouse

Comme ça, je n'ai plus aucun doute désormais :mdr:

Bon, et bien tout ça me laisse imaginer un très agréable futur proche

En tous cas merci !
Quand je le met en route c'est une vraie soufflerie que j'entends :mdr:

Je vais certainement emmener la basse dans un magasin où j'ai assez confiance au mec... Car il 'a déjà réglé ma petite RG550EX mais saura-t-il régler une basse ? Là est la question, mais bon je lui demanderais.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai eu un Novanex Hot Bass 50W, acheté 30 euros. Tout le monde sait qu'il à fondu et que le caisson est supeeeeeerbe ici je crois . Pas la basse je dirai qu'un truc : enfoiré. Je retournerai à Easy Cash histoire de me ruiner un peu plus le moral
Torn(ounet) a écrit :
je dirai qu'un truc : enfoiré

Et ce n'est pas tout !

La Boss DS-1 est... Made In Japan

Bon à tout de suite je vais me faire un petit loto...
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
Jazz Ad a écrit :
La basse est très bien, je te conseille un petit passage chez le luthier, une pile et un jeu de cordes neufs histoire de partir sur de bonnes bases.

+1
passe chez un luthier histoire de voir, et le tour est jouer, tu peux partir sur de bonnes bases niveaux matos
aller bienvenue dans la basse
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
un novanex............................bravo,un collector!!!
c'est rare et c'est tant mieux!!
Je pense que je vais la garder, enfin ça donnera bof dans le vox AD15VT mais quand j'aurais un ampli à lampes digne de ce nom pour ma guitare...

P'tete aussi que d'ici là je serais plus bassiste que guitariste qui sait ?

Ca met du temps pour un luthier un petit réglage du truss-rod / chevalet / changement de cordes ?

En ce moment sur basse électrique...