J'ai l'impression que je progresse plus!

rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 30 Oct 2004, 13:35
voila, il m'est arrivé d'avoir des periodes ou je ne progressais plus tellement: je tournais en rond si je puis dire, lol.
mais la , j'ai vraiment l'impression de ne plus progresser... je rejoue mes compos, mes reprises, j'en fait d'autres, mais mon niveau est tjs le mm je trouve... surtout au niveau du slap!
que faire docteur??
tournicoton
un petit schéma s'impose sur l'évolution naturelle de n'importe quel apprentissage

j'ai rien inventé ca a été prouvé : une 1re période de découverte, une période d'acquisition puis une période qu'on peut appeler d'approfondissement !! tu doit etre dans la 2me période
je ne sais pas quel age tu as mais si tu as un livret d'apprentissage a la conduite ya le meme schema dans les 1re pages
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 30 Oct 2004, 13:57
bah ca fai 2 ans et demi que je joue de la basse.. presk 3...
et je sui deja passé par une periode comme sur ton super schema!! lol ... , je joue un peu moins aussi
tournicoton
bah la je peut plus rien pour toi lol t'es peut etre arrivé a l'apogée de ton évolution(j'ai l'impression de parler de pokémon )!peut etre que d'autres personnes pourront avancer d'autres solutions
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 30 Oct 2004, 14:08
lol
Sigdemon
A mon avis la musique, contrairement au shema, ne se fait pas avec un seul pallier mais plusieur, tu est dans un de cela, ne perd pas courage continue de jouer, fixe toi des objectif et sa viendra.
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 30 Oct 2004, 15:54
c'est c eque je pense aussi... mais comme celui la dure, je me posait es questions lol, mais bon , c'est peut etre lie au fait que ca fait 5 mois que je n'ai pas joue ac mon gpe....lol
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Oct 2004, 16:22
On progresse toujours par paliers.
A ma connaissance il n'y a pas de niveau maximum en musique.
Tu prends des cours ? Ca aide bien à progresser.
Un groupe qui n'a pas joué depuis 5 mois, autant dire que tu n'as pas de groupe. Ca fait progresser le jeu en groupe.
Trouve au moins un batteur pour bosser.
Jeff_79
  • Publié par
    Jeff_79
    le 30 Oct 2004, 16:53
Tout à fait d'accord on progresse par plein de paliers, et je veux pas te faire peur mais moi il m'est arriver de ne plus progresser du tout pendant plusieurs mois (euh... voir 1 ou 2 ans sans grosse grosse améliorations ! ).
Ce qui faut faire c'est continué quand même à jouer, mais pas se prendre la tête.
zamzamx
prends des cours avec un bon prof.il va te mettre en face de tes faiblesses et te donner des solutions.ca va grave te faire avancer.

et joue en groupe le plus possible.fait des boeufs.met toi dans des situation musicales ou tu n es pas a l aise...y a plein de solutions
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 30 Oct 2004, 18:20
je recommence a jouer avec le groupe vendredi prochain...
on avait plus de local..ehehe sa me rassure
Fafounet
Oué pour progresser faut sans arret changer de technique.
Quand je stagne au doigt je passe a des morceaux au mediator puis quand je stagne je repasse au doigt.
Aussi on peut varier en jouant sans arret de nouveau morceau.
Enfin faut pas s'enfermer tjr dans le meme style sinon on progresse peu
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
brrrr ca me fait peur……

lol, mais c'est normal! ca le fait a tout, c'est ca l'évolution naturelle (comment je fait pas celui qui sait tout! mdr) nan mais serieux c'est vrai quoi!

(Et t'inquiète pas pour te rassurer jpeux te dire que la je parle, mais arrivé au prochain "palier, hophop je vais être down et me reposer les mêmes question que toi mdr!)

c u !
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 31 Oct 2004, 19:18
tu c'est rpy tous le monde passe par la moi qui fait de la gratte comme tu c'est je des passages a vides mais sa passe mais vrai que tu est qd meme assez mauvais en y pensant lolololol ne t'inquiete pas avec le retour des repetes ca va s'arranger
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 31 Oct 2004, 23:31
mdr, surtout tu te ventes pas ! lol
content de reprendre...

En ce moment sur basse électrique...