J'ai un ptit bleme

fatmike39
bon voila hier j'ai repris mes cour de basse et donc j'ai demander a mon prof si pour faire du punk les ampeg c'etai bien et il ma di comme tu joue au doigt je pense pas que sa va t'aller car ce genre d'ampli et plus reserver au mec qui joue avec un mediatore et il ma di ke pour le pris d'un ampeg je pouvai m'acheter uhn amplie de meilleur qualité qui me donnerai plus de possibilité au niveau du son et donc le son punk que je cherche...
:) :) :) :) :)
fatmike39
je suis con j'ai pas fini ma question!!!!

AMPEG OU PAS AMPEG
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Si tu veux du son punk,
1°)surtout ne t'achète pas d'accordeur.
2°)Ampeg c'est la sécurité sociale. Ce qu'en dit ton prof...pourquoi pas??
3°)L'idée que je me fais du punk est assez loin des questions que tu te poses. Trouve toi une précision bon marché, avec un ampli bon marché d'au moins 200 ou 300 watts, quelque soit la marque et fait saturer tout ça. J'ai vu pas mal de mecs qui font du punk jouer sur Laney. A priori c'est un bon rapport qualité prix, ils font des amplis lampes que tu peux faire cruncher pour pas cher, des amplis transistors aussi d'ailleurs, et le son semble assez gras, et il parait que c'est robuste.
shooshnoo
Ampeg, pour peu qu'on ai les sous, c'est effectivment le gros son assuré. Perso, il est possible d'en sortir a peu près n'importe quel son en tournant les boutons. Pour du punk, ampeg ou pas ampeg, après c'est juste une question de feeling, il y a plein d'autres marques qui sont bien. Ceci pour du ounk moi je jouerai au médiator, c'est plus crade, ça rentre dedans et il y a effectivement plus moyen de faire cracher les boyaux de l'anpli en le faisant gentillement saturer. Si t'a pas envi de te souler avec le matos, un ampli costaud 300 watts avec le gain poussé bien loin fera l'affaire comme dis foes.
fatmike39
1°)surtout ne t'achète pas d'accordeur.
(lol trop pas!!!)

bon ce que je voulais dire en gros c'est que j'aimerai bien avoir en ce moment pendant ma periode adolecent rebelle j'aimerai un amplis qui me crache du gros son pour le punk mais je ne compte pas rester ko punk je pense changé..

En ce moment sur basse électrique...