J'aimerai changer de basse.

Aller à la page: 2
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
ProZack_
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut merci pour vos réponses.

J'ai un concert le 3 Mai donc après j'irai avec ma basse chez le guitare tech voir ce qu'il en pense.

Ma Cort me plait bien c'est juste ce problème de frettes qui sonnent mal à partir de la 12eme case.

Bon et là je remarque que j'ai des pertes de son, je pense qu'une révision niveau soudure serai pas du luxe. Je vais avoir d'une basse de prêt pour le concert au cas ou :/

La Harley Benton pourrait être une solution si la Cort ne peut pas être "arranger".

Pour éviter mon inconfort lié aux "micro double/chevalet" et "micro simple/manche" je laisse le potard au milieu ça semble être un bon compromis ^^

Merci en tout cas pour votre aide
Alerter un moderateur
elchupacabre
Custom Top utilisateur

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1603548400.htm/

Salut ami du Mordor, voilà une basse qui me semble pas trop chère et qui peux respecter tes habitudes de guitariste!
Alerter un moderateur
ProZack_

haha je vais avoir l'air kik avec ça ^^

N’empêche avoir une basse comme ça en live mais savoir assurer dessus ça serai le top :p
Alerter un moderateur
ProZack_

Salut les amis,

Suite à vos conseils je suis aller voir un guitar tech avec ma basse.
Je dois aller chercher la basse lundi matin mais apparemment mon problème au delà de la case 12 est arrangé et j'ai eu un sacré coup de propre c'est parfait ^^
Je l'avais acheté d'occasion il y a environ 5 ans et je ne l'avais jamais faite régler juste changé les cordes :/

Comme quoi il faut vraiment prendre le temps de passer par les gens compétents!
Ça me servira de leçon.

Je pense tout de même songer à investir dans une basse pas cher et passive déjà pour avoir un autre type de basse mais aussi pour avoir ce côté "simple" de la passive pour une basse de rechange en live.
Plus de son? bin Pouf je branche l'autre ^^

Concernant mon ressenti des micros que j'ai (double et simple) je commence à comprendre qu'il faut savoir régler sa basse sur l'instrument et pas tellement se fier qu'aux réglages de l'ampli.

Avoir un micro simple et un double en fait pour de la reprise qui ratisse assez large c'est plutôt une bonne chose, à moi de gérer les changements de micro et les tonalité de la basse en fonction des morceaux.
Ça va venir ^^ je suis encore un apprenti bassiste. J'en apprend tout les jours!

Merci à vous pour vos conseils en tout cas à bientôt!
Alerter un moderateur
gysmo15

Ah les réglages... J'ai un mal fou avec ça.
Perso l'ampli je le règle plutôt par rapport à la pièce. Et je joue sur les réglages d'instrument pour le morceau.

Dans la vraie vie mon ampli est quasi flat, j'utilise juste le bouton "contour" pour jouer en slap.
Et sur la basse, même la tonalité je l'utilise peu. Je module mon son via ma façon de jouer.
Je branche, je joue !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 J'aimerai changer de basse. › début du sujet
Aller à la page: 2