J'hésite ... besoin de conseil

gth
  • Publié par
    gth
    le
Bonjour,
Voila quand même un bout de temps que j'hésite a me mettre à la basse car cet instrument a l'air sympa et tout et tout mais j'hésite a m'y mettre pour quelque raison...

1) j'ai peur que ce soit répétitif et que je m'ennuie a jouer de la basse...

2) je prefere le style rock, jymmi hendrix, rolling stones, nirvana ... et est ce que ca va bien dedans, on s'ennuie pas pendant qu'on jour ... les répétitions?

voila... donc j'hésite a en faire pour ca ... car si il faut tout le temps jouer le meme truc ... et sinon autrement j'avais peut etre penser a la guitard-basse ...
Donc merci de me dire si c'est trop répétif dans ce style ou non ! merci
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
Tu ne t'ennuies jamais a la basse. (sauf si tu oues tout le temps la meme chose et que tu veux pas changer) les lignes de basse de jimi hendrix nirvana sont sympatoche tu t'ennuieras pas.
  • Publié par
    Edmie
    le
Je me suis amusé plus vite avec une basse qu'avec une guitare electrique pour ma part.

Par contre au bout d'un moment ça devient lassant de jouer tout seul car les morceaux de basse ne sont pas toujours les mêmes que ceux des grattes.

Je te conseil de te mettre dans un groupe si ce n'est pas déjà le cas et de faire des répètes. Là tu vas bien t'amuser et tu vas surtout vite progresser.
Mac Kern
Ce que tu aimes comme style, c'est ce que je joue ou ai joué, et je ne me suis jamais ennuyé, il y a tant de nuances à apporter dans les morceaux, tant de styles de bassistes différents dans ce que tu aimes.
Maintenant si la musique pour toi, c'est de jouer le plus rapidemment du monde et de ne voir que la technique, oublie. c'est avant tout une affaire de feeling et d'amour de la musique (pas de la technique). J'ai 33 ans je joue depuis plus de quinze ans, et je ne me suis jamais ennuyé!
gth
  • Publié par
    gth
    le
c'est cool !!!
alors crois que vais plus hésité now ^^
merci !!
LittleBlueWing
Edmie a écrit :
Je me suis amusé plus vite avec une basse qu'avec une guitare electrique pour ma part.

pareil pour moi, et quand tu joueras dans un groupe, tu t'amuseras enormement.

Après, si t'es pas trop motivé et que t'as pas envie de claquer toutes tes tunes dans un truc qui te sert à rien, achetes toi une gratte accoustique pas cher, ou emprunte en une a un pote, histoire de voir si ça le principe t'interresse.

Et pour ce qui est de moi, je me sens beaucoup mieux en jouant de la basse que un autre instrument, et soit certains que tu ne fais jamais la meme chose.

One foot on the blues!

En ce moment sur basse électrique...