J'hésite entre 4 basses!

• Publié par
    Rafu23
    le
Salut à tous!

Voilà, je compte m'acheter une basse d'occaz là prochainement, mais j'aimerais faire un ordre de priorités, savoir par quelle offre commencer et sur lesquelles me réstreindre en cas d'échec!

Aidez moi, je suis ne connais pas bien ces basses!

Voilà les 4 types, accompagnés du prix d'occaz et du prix du neuf que j'ai trouvé sur internet, histoire d'me dire si j'me fais arnaquer ou pas! ^^

Ibanez EDB700
Neuf : 625
Occaz : 400
Soit un rabais de 36% par rapport au neuf

Ibanez SRX500
Neuf : 475
Occaz : 350 ou 340
Soit un rabais d'en moyenne 27% par rapport au neuf

Ibanez ATK300 Japan
Neuf : 475
Occaz : 375
Soit un rabais de 21% par rapport au neuf

Ibanez RD600HS
Neuf : 450
Occaz : 400
Soit un rabais de 11% par rapport au neuf

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la meilleure des quatre est sans aucun doute l'Ibanez.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Rafu23
    le
Non, c'est toutes des ventes sur internet donc je ne les ai pas essayées malheureusement.

Disons que je joue pas mal de rock mais j'aime beaucoup tout ce qui est funky.
Pour abréger, Flea des Red Hot est mon idole, donc voilà le style quoi.
J'aime beaucoup le slap, donc voilà je cherche le plus polyvalent tout en gardant un son assez compatible pour mon groupe de rock.

zoemix Euh! Ouais mais laquelle
Julien_2B
si t aime flea, prends une OLP MM ... c est ce que j ai entendu de mes oreilles sonner le mieux au slap type flea...
Y a pas mal de videos sur youtube de cette basse.
Ramon-Perez
Dans les 4 je dirais ATK sans hésiter pour le son que tu cherche, je dirais pas non plus que ça se rapproche d'une stingray mais c'est quand même un peu le même genre de grain.
Les OLP MM j'ai pas essayé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le
l'ATK sans hésiter, j'en ai acheté une et je ne suis vraiment pas déçu. Après je testerai la SRX. Mais bon il y a plein d'autres basses dans cette gamme de prix.
To be a rock and not to roll
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je ne connais pas les autres basses mais j'ai une ATK 300 et j'en suis fou ! Bon, c'est une coréenne mais comme je suis gaucher, que c'était la couleur que je voulais et qu'elle était à 300 euros je me suis jeté dessus et ... je ne regrette absolument pas ! C'est hallucinant la palette de son que l'on peut obtenir rien qu'en tripotant les potards de la basse !
Par contre si tu veux absolument une japonaise, il faudra que tu tape dans de l'occase, les dernières sorties sont fabriquées en indonésie je crois.
Je suis limite nervous breakdown
skeuths
Comme dit précédemment, les 4 basses sont très différentes. La ATK me semble être le meilleur choix qualité/prix/souhaits.
PS : Pour avoir testé une olp et une atk, ma préférence va sans conteste à l'ATK. (après le psychologique joue sans doute un peu : je préfère avoir une basse originale plutôt qu'une copie de, en sachant que OLP n'est même pas une sous marque de MM, ils ont seulement la licence pour faire des basses de la même forme)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Guimouille
Ou alors si t'as les moyens tente le coup avec les Modulus Flea c'est 1900€

En ce moment sur basse électrique...