J'hésite(nouvelle basse) svp conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Juin 2004, 10:11
up up up!!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Up
ducofsentiments
Personnelemen le luthier qui s occupe de mes guitares ma souvan répéter de ne pas acheter du Fender (pour un bon raport calité prix).
A la limite il conceil Yamaha que se soit en guitare ou en basse visiblemen c est le meyeur raport calité prix. Fender c est 40% trop chère pour se que sa veau.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Acéphale
Heureusement que tu préviens dans ta signature pour l'orthographe.
Sigdemon
La btb405, pour sont prix ( 640 neuve je croit?) elle est nickel, pour peu que tu degote une occase. Je l'ai depuis 1an, et pas deçu, le Si grave sonne bien, ce qui n'est pas le cas de toute les 5 cordes dans cette gamme de prix, ces pas evident de trouver direct le bon son, la vari mid, te fait passer du tout au rien en 1/4 de tour. Son poid sinon, sa depent du porteur egalement, moi perso sa ma jamais choquer plus que sa, pourtant sa marrive de l'avoir 3 ou 4h sur les epaule d'affiler.
kennydelarocha
Ca me cague de devoir toujours lutter contre les apriori. Pour la K5 par ex, enlevez le logo K5 et ibanez, mettez un logo warwick et tout le monde adore cette basse.

Alors en gros la réponse à ta question dépend de ce que tu veux comme basse.

les btb ont un manche assez large et sont polyvalentes et confortables.
Les sr et la K5 ont un manche fin et rapide, mais qui demande plus de précision pour le slap. Elles aussi très polyvalente
La k5 propose (comme les btb) le système vari-mid et un equaliseur 3 bandes ainsi que des micro actifs (très rare chez ibanez).
Les srx ont un manche plus gros et aussi un son plus gros (deux doubles avec des gros plot) et se rapproche des G&L (toutes proportions gardées), peut-être un poil moins polyvalente.
Les edb ont un manche semblable aux sr, elles sont assez polyvalente et originales. Il y a une polémique autour du matériau utilisé pour le corps, qui est un matériau composite, donc d'ici qques messages qqun dira "prends pas la edb elle est en plastique, c'est nul". Sinon le gros défaut que je lui trouve (j'en ai une) c'est son poid, qui à la longue est assez usant. heureusement elle est bien équilibrée sinon je dis pas le mal de dos.

Sinon tu peux aller voir chez yamaha, les bb, les rbx et trb
chez cort, les artisans

Le mieux reste d'essayer comme d'hab, et de pas forcément faire des fixettes suivant qui joue sur quoi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...