Ca me cague de devoir toujours lutter contre les apriori. Pour la K5 par ex, enlevez le logo K5 et ibanez, mettez un logo warwick et tout le monde adore cette basse.
Alors en gros la réponse à ta question dépend de ce que tu veux comme basse.
les btb ont un manche assez large et sont polyvalentes et confortables.
Les sr et la K5 ont un manche fin et rapide, mais qui demande plus de précision pour le slap. Elles aussi très polyvalente
La k5 propose (comme les btb) le système vari-mid et un equaliseur 3 bandes ainsi que des micro actifs (très rare chez ibanez).
Les srx ont un manche plus gros et aussi un son plus gros (deux doubles avec des gros plot) et se rapproche des G&L (toutes proportions gardées), peut-être un poil moins polyvalente.
Les edb ont un manche semblable aux sr, elles sont assez polyvalente et originales. Il y a une polémique autour du matériau utilisé pour le corps, qui est un matériau composite, donc d'ici qques messages qqun dira "prends pas la edb elle est en plastique, c'est nul". Sinon le gros défaut que je lui trouve (j'en ai une) c'est son poid, qui à la longue est assez usant. heureusement elle est bien équilibrée sinon je dis pas le mal de dos.
Sinon tu peux aller voir chez yamaha, les bb, les rbx et trb
chez cort, les artisans
Le mieux reste d'essayer comme d'hab, et de pas forcément faire des fixettes suivant qui joue sur quoi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska