Jaguar in home

Salut à tous,
je viens de rentrer moi aussi dans la troupe des Jaguar basse. Commandée en Angleterre grace au cours de la livre assez bas et grace aux forums qui m'ont bien aidés à décider... ' entre parenthèse DV 247 site très pro et réactif ) Je l'ai essayé à Nantes chez Michenaud et là , ouah, quelle basse..!
Alors maintenant je pense que je vais céder à la tentation de changer le chevalet et des micros.. et là je continue donc mes recherches...
La chevalet Badass II n'existe plus du tout. ? N'y à t'il rien d'autre d'aussi fiable chez Fender ? est il changeable soi-même le chevalet ou alors faut il aller chez le zik shop le plus proche?
Autre question concernant les micros.. Au premier abords et à la maison , ça ne m'a pas frappé qu'il faille d'urgence changer les micros mais il est vrai que je n'ai pas encore été en répé avec.. On a parlé de Seymour Duncan pour ce type de basse.. Sont ils standarts avec ceux qui sont dessus et même chose , peut on les changer soi-même...
Merci d'avance de me permettre de connaître mieux cette grosse bestiole sonore..
quelle plaisir de jouer dessus en tout cas.. j'avais oublié ce que c'était qu'une vraie basse.. j'avais il est vrai une vieille yam...
bye
take care of the bass vibrations
magicpm7
Le Badass II n'est plus fabriqué, mais toujours trouvable à l'achat (notamment sur ebay US). Pour le changer, un tournevis suffit (le perçage est le même que celui du chevalet d'origine) ; par contre il te faudra régler l'intonation et la hauteur des cordes.

Pour les micros, Seymour Duncan c'est un peu vague ; c'est un peu comme dire "je veux changer de bagnole et prendre une Renault" ; entre une R5 et une Vel Satis y'a un monde quand même ^^ Tu peux préciser le modèle ?
Sinon les Fender Custom Shop 60s ont plutôt bonne presse ; Krais pourra t'en parler.

Et normalement je devrais aussi, sauf que dans ceux que j'ai reçu l'un ne marchait pas, donc retour à l'envoyeur mais un nouveau paquet vient de partir, je devrais les avoir sous peu

Bienvenue dans le club en tout cas
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
merci pour la réponse.
renseignements pris , j'ai effectivement trouvé des Customs Shops '60 sur Dv 247 à 158 euros..
Et visiblement tout le monde ne leur trouve que des qualités..
Mais financièrement ça va être juste alors je vais attendre un petit peu...
En fait , j'ai lu qu'il fallait se lancer dans la soudure...
J'ai un peu peur n'ayant pas le matériel pour le faire de me retrouver avec des micros que je devrais faire poser..
Alors je garde les références et je m'en occuperai plus tard...
Le chevalet me paraît effectivement plus urgent..
Mais j'ai aussi un grésillement dans mon Ampeg BA 115 HPT et je pensai que cela venait de ma vieille m... de Yam, mais là j'ai le même.
J'ai contacté playback qui me l'a vendu et me dit que ça me venir de la pile de l'active. Mais j'ai le même souci en passif sur la jag..
Le mode passif est il vraiment passif ou alimenté par la 9V quand même?
Encore une question , eh oui, c'est le début avec la Jag' après ça va se calmer.. : j'ai une corde qui frise sur les trois première case, la corde de mi accordée en ré , il faut que je règle le manche avec la clé Allen ou le chevalet ( qui d'ailleurs n'est pas réglables, non) ?
merci d'avance..
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Le chevalet d'origine est réglable de ce que je me rappel...

pour le grésillement, c'est peut être "simplement" un défaut de terre sur le circuit électrique.

Pour les micros, en modèle JB y a de tout... disons que si tu veux garder le son Fender, les CS60's sont parfait, tu peux aussi chercher des fender US standard, trouvable sur la bay et bien meilleurs que les CIJ... pour beaucoup moins cher que les CS.

Les Duncan seront au choix plus modernes, plus creusés, plus bombés, ça dépendra du modèle...

il y a bien d'autres marques sur le marché, plus ou moins adaptés en fonction de ce que tu cherches...

si ta cordes frises en étant désacordée, ton tirant est peu être un peu light...
utilise sa cervelle à la détruire
salut et merci à ceux qui m'ont répondu.
ça y est j'ai été en répé avec ma jag ' et même si le gratteux ne m'a pas laissé trop jouer avec mon son , ouah, c'est autre chose quand même.
PAr contre je me rends compte que mon ampli ne lui permet pas de s'exprimer comme je voudrai. C'est un peu court ( BA 115 HPT Ampeg )
Je manque de patate et de profondeur de son .
Je ne sais plus qui disais sur la Jag' tout à fond mais c'est un peu vrai, là elle sort un son vraiment sympa..
Je réfléchi maintenant à trouver un ampli qui lui fasse honneur pour plus tard (pour le moment pas les brousoufs) d'autant plus que le mien a un souci de grésillement constant.
J'ai vu avec playback pour la garantie et ils m 'ont dit de le renvoyer à mes frais et qu'Ampeg verrait si la gamelle n'avait pas été trop allumée pour faire fonctionner la garantie.. Quelle subjectivité.. !
Playback ne me propose pas de geste co non plus..
je suis condamné à attendre leur jugement..gratos ou payant.. !
Alors je commence à réfléchir à autre chose mais quelqu'un sait il combien ça coûte de faire changer un boomer de 15 sur un ampli comme ça ?
Et quel type d'ampli pourrait convenir le plus à la Jag'. Je crois que L'ampeg BA 115 HPT est trop limité pour sortir un son bien rock. IL faudrait une tête à lampe comme la SVT Pro ou une Fander Bassman Ancienne génération je crois
merci pour vos lumières..
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
le BA est très bien... commence peut être par tout ramener au milieu sur la tête, si tu as un tweeter, coupe le... le grésillement c'est pas forcément la gamelle...

un SVT c'est 1700€ sans baffle pour le CL... à toi de voir! y a un monde encore entre le BA et la SVT...
Salut Krais,
quand tu dis tout ramener sur la tête c'est à dire coupe le Tweeter.. ?
Quand il est coupé c'est pas aussi pénible mais y'a quand même un grésillement parasite. Quand il est mis alors là , les médiums faisant, ouah, ça grésille et ça craque à mort..
LEs grésillements pas forcément le HP ?
D'ou pourraient ils venir alors ?
Un magasin de zique m'a parlé de HP décentré.
Pour revenir sur les SVt, c'est pas forcément aussi cher que ce que tu dis.
Tu parles des SVT à lampes ?
TCho and good vibration
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Quand Krais te dit de tout ramener au milieu, c'est juste de mettre tes potards d'égalisation à midi.

As-tu essayé de brancher ton ampli sur une prise, ailleurs ?

Concernant le SVT, il parle des CL.Du tout lampes à 300W.
Après, si tu parles des SVT Pro X, c'est autre chose...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
qu'est ce que c'est que ça le SVT-pro X???

je connais qu'une classe de SVT: CL/VR/2-pro!
le reste c'est pas pareil (malgrès l'estime que j'ai pour la 3-pro!)

en fait le grésillement c'est souvent un défaut de masse, ou une absence de terre... et méfie toi des mecs qui pour régler un problème ont un truc à te vendre avant même d'avoir proposé d'y jeter un oeil ou une oreille
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
qu'est ce que c'est que ça le SVT-pro X???

T'as bien compris, mon Kraissounet...

3 pro, 4 pro...
(j'avais omis de préciser : pas la 2 pro)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
xelalex35
Depuis le temps que j'en entend parler je sais toujours pas ce que ca fait une corde qui frise, quelqu'un pourrait expliquer

La Jaguar reste une de mes préférée chez Fender, faudrait vraiment que j'en trouve une à tester un de ces jours.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
une corde frise quand elle ne peut pas vibrer librement pour diverses raisons (action trop basse, manche mal réglé, frettes usées, etc) et du coup, sa vibration est ponctuée de petits cognements contre la frette, très rapprochés, et ça fait "gzzzzzzzzz".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est le bruit que fait la corde quand elle vibre sur une frette, tu sais le bzzzzzz désagréable que tu sais que ça devrait pas être là
xelalex35
Ah ouai je vois ca qui arrive aussi quand on pince mal la corde.

C'est cool, je pourrais me dire que c'est peut être pas moi qui suis mauvais la prochaine fois que ca m'arrivera
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si vous aviez sortis tous les 2 le même bruit à la même minutes, on aurait trouvé ça louche

Mais pour un c'est bzzzzzzzzzzz, pour l'autre c'est gzzzzzzzzzzz ...
C'est pas passé loin
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...