Jamerson et home cookin'

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 16 Déc 2005, 10:09
jackfacial a écrit :
Novitche ne connait pas JAmes Jamerson.

Une légende s'effondre...

La légende s'effondre mais le mythe s'alimente.
morbac060969
C'est un peu normal...
Jamerson etait le bassiste attittré de la motown, c'est lui qui a enregistré quasiment toutes les lignes mytique du label. Il faisait partie des funk brother...
C'est un musicien de studio donc sa explique peut etre pourquoi tu ne le conaisse pas...
Mais la vrai raison c'est c'est que la motown etait tellement jalouse de ces "funk brother" qu'elle a tout fait pour qu'il reste dans l'ombre...
Ils n'en parlaient pas, les noms n'aparaissaient pas sur les albums pour eviter que d'autre cherche a les recruter...
;-)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
A cette époque les noms des musiciens n'apparaissaient jamais, quel que soit le label.
Novitche
Voilà comment ça s'explique... pas de nom... un style de musique que je n'écoute pas vraiment... je suis un peu rassuré dans mon ignorance.
Jazz Ad
Il est IMPOSSIBLE que tu n'ais jamais entendu Jamerson.
Novitche
Jazz Ad a écrit :
Il est IMPOSSIBLE que tu n'ais jamais entendu Jamerson.

IMPOSSIBLE n'est pas Français !!! Pour moi Jamerson est un whisky...
Jazz Ad
T'as jamais entendu Aretha Franklin, Marvin Gaye, les Temptations ou Stevie Wonder ?
Novitche
Si là quand meme... mais si je connais Michael Jackson, je ne suis pas obligé de connaitre Jennifer Batten...
morbac060969
Tu connais pas le personnage mais tu as deja entendu son jeu :p
;-)
Novitche
S'il a joué sur des standars oui... sinon je suis loin d'etre fan de la Motown
jackfacial
Novitche a écrit :
Pour moi Jamerson est un whisky...

Ah, mais on parlait pas du whisky là???

Sans déconner, Novitche, arrête de nous prendre pour des tourdres.

(ceux qui ne savent pas ce qu'est un tourdre peuvent remplacer par un autre mot)
Novitche
Mais non mais arretez ?! Je sais pas que c'est ce gars ?! certainement déjà entendu mais comme je ne suis pas fan je n'ai pas eu envie de savoir qui jouait...

En meme temps je suis allé avec un pote prendre un cours de basse avec un mec dont on m'a dit qu'il assurait... le gars était sympa... on a meme parlé un peu de Dieu à la fin (ça me fait toujours un peu rire mais j'aime bien)... Je ne savais meme pas que beaucoup de gens connaissait Di Piazza ?! Je lui ai meme dit que c'était un peu cher son cours
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
djridoo a écrit :
j adore james jamerson...
un jeu, un son...pfffiouuuu

c est pas pour rien que je me suis payé une P-bass y a 2 mois
eh eh eh

d ailleurs, y a un tres bon ouvrage que je possède avec un cd et tout...

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)62622

mais attention, pas de tablatures, juste les partitions, les vraies avec des vrais notes dessus...si si

je suis en train de travailler " I was Made to Love her" de ce livre
c'est joué par Marcus Miller dans ce bouquin, c'est bien interpreté et meme le son de James Jamerson est present

je recommande ce livre a tout ceux qui veulent trouvé d'excellent phrasé en double et de la syncope en veux tu en voila
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Quel classe ! Quel bassiste ! Ne pas connaitre son nom ce n'est pas si grave, mais passer à coté de la motown pour un bassiste c'est une faute de goût impardonnable. Désolé novitche mais je crois que tu vas devoir réecouter parceque je ne peux pas croire que cette musique te laisse de marbre.

En ce moment sur basse électrique...