Jazz bass!!!!!

nourrifumi
hello voila je vous explique , j'ai 2 basses une 4 cordes moscato et une 6 cordes moscato , la 4 cordes je l'utilise depuis 1998 c'est une basse qui ne me quitte jamais répét , studio , concert , scene , enfin tout quoi , c'est une basse de luthier monté avec des bartolini actifs donc ça envois la puré mais depuis quelques mois je louches de plus en plus sur une FENDER JAZZ BASS !!!!! drole non.
alors mon pot qui tien un mag de musique plus particulirement un magasin de guitares et de basses me dit c'est bizare que tu n'es jamais essayé de jazz bass branché (ben oui en fait j'y v une fois par semaine et a chaque fois je prend la même jazz bass dans les mains pour faire quelques gammes histoire de passer le temps) alors je lui dit ben oui c'est bizare ça , ta raison prête moi la pour que je l'utilise en répét .
la je rentre de répét et je suis scotché tout ce que je recherchais le son la polyvalence la justesse le manche l'équilibre ect... tout y est.
voila je voulais vous demander si c'été normal.
Acéphale
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'anormal.
nourrifumi
oui mais quand tu as le top du top en basse active et que finalement la jazz bass fait le boulot avec brio c'est quand même inquiétant qu'au bout de tant d'année de pratique je ne voulais même pas en entendre parler
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
C'est pas inquietant ... les JB C'Est excellent Sa peut meme a la limite accoté tes basses de luthier si tu en prends une bonne
Let It Funk !!!
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Tu ne seras pas le seul qui apres avoir joué sur pas mal de basse, retourne au principal. Une bonne jazz bass.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Il m'est arrivé le même truc en plus cours.
J'ai commencé sur une imitation Jazz Bass d'une marque obscure qui s'appelle LINE.
J'étais devenu allergique aux jazz bass par snobisme. J'ai eu une basse de luthier dans la foulée, puis une musicman.
Un jour j'ai rejoué avec la vieille imitation jazz bass, et j'ai pris la claque.
Depuis c'est principalement jazz bass ou précision.
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

C'est pas pour rien que c'est une basse de légende.

La plupart des bassistes qui ont les moyens d'investir dans du matos ont une jazzbass qui traîne.

J'ai eu beaucoup de basses, je fais tout avec ma musicman, mais j'aurai une jazzbass dès que je voudrai investir.

Pour beaucoup, c'est aussi celle qui resterait s'il ne devait en rester qu'une...
pifunker
De la ballouze atomique a fission nucleaire qui chire-dé sa reume en string devant le prisu.

Pifunker
Membre executif du directoire des possesseurs de Jb
kalakuta
pifunker a écrit :
De la ballouze atomique a fission nucleaire qui chire-dé sa reume en string devant le prisu.

rien qu'ca

la jazz bass, c'est la base de la basse, le SON unique
Heavy_Tibo
J'avais vu dans un magazine que la Fender JB etait l'instrument le plus vendu au monde (le seul modele FENDER)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
kalakuta
ca m'etonne pas du tout. Ce Léo, quel géni .
c'est quand même lui qui à inventé la basse electrique
pifunker
Pour ton Big Jim sinon.
Meme Barbie peut groover sur sa Jb Sunburst.

Heavy_Tibo
pifunker a écrit :
Pour ton Big Jim sinon.
Meme Barbie peut groover sur sa Jb Sunburst.

Trop balese, sa va etre le jouet préféré des enfants
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur basse électrique...