Jazz Bass

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut , j'aimerai savoir a combien on peut trouver une bonne jazz basse , quelle marque il faut prendre de preference, avec un budget pas trop elevé ( pas plus de 600 euros). et est ce qu'on peut tout jouer avec ?
certains bassistes de death metal en utilise, donc je me dis que oui. merci bcp .
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Ben, on peut jouer de tout avec n'importe quoi!
La Jazz Bass c'est du bon matos réputé pour sa polyvalence.
Tout le monde te dira la même chose, essaie les différents modeles (parceque y'en a un paquet) et chope celui qui te fait craquer...
Tu trouve une jazz bass a partir de 400 euros (mexicaine d'ocase) et apres ça monte jusqu'a pfff bien 3500 euros pour les US vintages des années 60
Donc tu en a vraiment à tous les prix...Bons essais!
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Jazzbass, c'est un modèle Fender. Au point de vue prix, ça va d'env. 300eur pour les modèles fabriqués en Asie (sous la marque Squier) jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour les modèles US custom shop. Pour 600eur, tu as le choix entre du Fender made in Mexico

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!06082002/quelle/listen

ou du made in Japan (de meilleur qualité, mais difficilement trouvable en France). Pour un poil plus cher, tu as la série highway, faite aux USA, mais avec une finition très basique :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!06082002/quelle/listen

Une JB, c'est très polyvalent, tu peux jouer à peu près n'importe quoi avec. Mais bon, vu que j'en ai une et que je l'adore, je ne suis pas très partial...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
kalakuta
huey a écrit :
ou du made in Japan (de meilleur qualité, mais difficilement trouvable en France)

Mais commandable ICI
Tu peux aussi voir un catalogue plus complet ICI

Fender Japan c'est bien et c'est pas cher !!
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
no love a écrit :
apres ça monte jusqu'a pfff bien 3500 euros pour les US vintages des années 60

ca va tu es encore gentil la. La serie L des annees 60, elle peut monter jusqu a 10000 euros. Je connais un mec qui en vendait une a ce prix la, je lui aurait bien achete mais bon c est un peu cher pr moi. Peut etre qu un jour, je pourrai m en payer une. C est mon reve. J en avais essaye une, c etait a un de mes profs a un stage de musique. C est indescriptible tellement que j ai pri mon pied une vrai turie.
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
J'imagine que ça doit bien le faire! Malheureusement j'ai jamais testé.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
on parle de modèle neuf, ça peut déjà monter dans les 4/5000eur (custom shop, relic, signature etc...). Mais si en plus on ajoute le vintage, il n'y a plus de limite
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ben merci bcp tout le monde pour les reponses, je vais aller me faire ma propre opinion.tchao...

En ce moment sur basse électrique...